Leroux

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Juliette Leroux, violon

Épreuve publique de fin de cycles

Vendredi 27 mai
14:15 -



Gratuit

Accompagnement par Roger Sala, piano

Avec la participation de Nina Barbe (danse) Anne-Louise Bourion (direction) Clara Buijs, Magalie Ridon, Vincent Forestier, Louis Barme (violons 1), Alice Garnier, François Marat, Nandingua Bayarbaatar, Ariadna Teyssier-Labroue (violons 2), Julie Nauche, Théo Delianne, Jeanne-Marie Raffner (altos), Marion Tiberge, Camille
Supera (violoncelles), Daniel Rochmann (contrebasse)

Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704) : The mystery (or Rosary) sonatas pour  violon solo,
Passacaglia en sol mineur
Franz Schubert (1797-1828) : Rondo en la majeur pour violon et orchestre à cordes D.438
Adagio/Allegro giusto
Sergey Prokofiev (1891-1953) : 5 mélodies pour violon et piano op.35
Andante/Lento, ma non troppo/Animato, ma non allegro/Allegretto leggero e scherzando/Andante non troppo
Pyort Ilyich Tchaikovsky (1840-1893) : Concerto pour violon et orchestre en majeur
Allegro molto

Issue d’une famille de musiciens, Juliette Leroux commence le violon à l’âge de 4 ans et le piano à l’âge de 6 ans.Elle intègre le CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Maurice Moulin en 2001 et y franchit rapidement les étapes qui l’amènent à avoir sa médaille d’or en cycle spécialisé en 2008,à l’âge de 13 ans. Elle y obtient un prix d’excellence en 2010 et un prix de perfectionnement dans la classe de Gilles Henry. Admise en 2011 dans la classe de Marianne Piketty et ses deux assistants Dominique Lonca et Manuel Solans au CNSMD de Lyon, elle y obtient sa licence en juin 2014. Sa passion de la musique de chambre la conduit en 2014 à faire du quatuor dans la classe de Yovan Markovitch. Ces dernières années , elle joue au cours de diverses master-class pour Michael Frishenchlager , Christian Altenburger , Boris Garlitski, Sarah Nemtanu, Igor Volochine, Rolland Daugareil , Pavel Vernikov, Régis Pasquier, James Buswell, Kazimierz Olechowski, Tomasz Tomaszewski, Mihaela Martin, Marco Rizzi, et Avedis Kouloumdjian en sonate.
Elle intègre l’ensemble Phidias et l’ensemble Nova en 2013, avec lesquels elle effectue plusieurs concerts de musique de chambre. Elle retrouve deux fois l’orchestre de Montmorency avec qui elle joue en soliste le Concerto de Bach en mi majeur, et le concerto de Mozart en la majeur. Elle a eu l’occasion de jouer aux cotés de David Guerrier en 2014, et participe à plusieurs festivals tels que le Festival Milles Sources, Musique en ré, Musique aux 4 horizons, Sanary en musique.
En 2015, elle s’est produite à plusieurs reprises avec l’orchestre de St Etienne.