Boizot-Garance

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Garance Boizot, viole de gambe

Mercredi 5 juin
15:45 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit

William Lawes : Harp Consorts – for harp, bass violl, violin and theorbo
Consort No. 9 – Pavan & divisions
Consort No. 6 (extrait) – Courante
Consort No. 5 (extrait) – Sarabande

Jean-Sébastien Bach : Sonate pour viole de gambe et clavecin en Ré majeur
Adagio
Allegro
Andante
Allegro

Sainte-Colombe le fils : Tombeau pour Monsieur de Sainte Colombe le père
Passage du Styx – Dernier Adieu – Désespoir

Louis-Gabriel Guillemain : Sonate en Quatuor no. 3 – Ou Conversations Galantes et amusantes entre une Flûtte traversiere, un Violon, une Basse de Viole et la Basse Continue
Allegro Moderato
Larghetto
Aria Gratioso
Allegro

Avec la participation de Marc de la Linde Bonal  (viole de gambe), Luce Courceulles (harpe), Gabriel Rignol (théorbe), Riho Terajima (clavecin), Zuzanna Dubiszewska (traverso), Minori Deguchi (violon), Yukari Ishikawa (clavecin)

Née à Paris, dans une famille de musiciens, Garance Boizot commence la viole de gambe et le violoncelle à l’âge de sept ans. La pratique de ces deux instruments lui donne l’opportunité de jouer dans diverses formations parmi lesquelles l’orchestre, le quatuor à cordes, le consort de violes, et de nombreux ensembles de musique de chambre. Cette   variété de projets lui permet de développer un réel plaisir pour    les pratiques collectives ainsi qu’un goût prononcé pour son rôle de basse d’archet au seind’un continuo.
Suite à l’obtention du DEM au CRR de Paris, puis d’un Bachelor au Conservatoire Royale de la Haye, elle rejoint en 2017 la classe de Marianne Muller au CNSMD de Lyon afin d’y effectuer un master en viole de gambe. En parallèle, elle a récemment intégré le CRR de Lyon dans la classe de violoncelle baroque d’Hager Hanana.
Au fil des années, ses études lui ont permis de bénéficier de l’enseignement et des conseils de multiples musiciens comme notamment Christine Plubeau, Olivier Schneebeli, Stephan Macleod et Sébastien Daucé mais aussi de Wieland Kuijken, Paolo Pandolfo ou encore Juan Manuel Quintana durant des stages et masterclass. Elle a pris part à de nombreux projets d’orchestre et de musique de chambre tels que Koechel 440, La Banda Ariosa ou encore World Opera Lab au cours duquel elle a partagé la scène avec un danseur contemporain et un conteur d’histoire.
Elle est à présent un membre régulier de l’ensemble Le Voci delle Grazie, basé aux Pays-Bas et tourné vers la musique vocale Italienne du 16ème et 17ème siècle, qui a intégré en 2017 le programme EEEmerging destiné aux jeunes ensembles professionnels.
Ces différents projets l’ont menés à se produire dans de grands festivals aux Pays-Bas et   en Europe  (Belgique, Lettonie, Portugal,..) confirmant son envie de partager la scène avec des musiciens internationaux et lui permettant de prendre part à des mélanges culturels d’une grande richesse autant musicale qu’humaine.