Elasmar

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Chloé Elasmar, accompagnement piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 16 juin
16:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Johannes Brahms : Vier ernste Gesänge op 121
Denn es gehet dem Menschen
Ich wandte mich, und sahe
O Tod, wie bitter bist du
Wenn ich mit Menschen

Maurice Ohana : Douze Études d’interprétation, Deuxième livre
XII. Imitations-Dialogues

Leonard Bernstein : La Bonne Cuisine
Plum Pudding
Queues de Boeuf
Tavouk Gueunksis
Civet à Toute Vitesse

Francis Poulenc : Le Bal masqué, Cantate profane FP 60
Préambule et air de bravoure
Intermède
Malvina
Bagatelle
La dame aveugle
Finale

Avec la brillante participation de Florent Karrer (chant), Lara Oyedepo (percussion), Julie Goussot (chant), Guillemette Daboval (direction), Marine Faup-Pelot (violon), Apolline Lafait (violoncelle), Martin Vaisse (clarinette), John François-Guevara (hautbois), Clara Manaud (basson), Florent Farnier (cornet).


Chloé Elasmar : Fascinée par le partage déroutant que favorise la relation musicale, c’est tout naturellement que Chloé Elasmar se tourne vers un cursus d’accompagnement au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Parallèlement à ses études pianistiques, elle approfondit sa culture musicale en obtenant une licence de musicologie à l’Université Montaigne de Bordeaux III. Elle s’intéresse également à la pédagogie et obtient en 2018 son Diplôme d’Etat d’accompagnement.
Depuis son premier concert sur la scène du Festival des Nuits d’Été de Villebois Lavalette en 2006, elle s’enthousiasme pour le monde du chant lyrique et entame une collaboration durable et régulière avec la Compagnie de l’Arène en tant que chef de chant et chef de chœur. Elle travaille également avec le Théâtre Musical de Lyon – Compagnie Cala depuis mars 2017.
En musique de chambre, elle s’implique dans de nombreux ensembles instrumentaux et vocaux, mais elle choisit de fonder son propre duo avec la complicité du baryton Florent Karrer : le duo Vagabond. Ensemble, ils remportent le Prix du Festival de Montperreux au Concours International « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2015. Ils décrochent également le Grand Prix Paul Derenne – Prix de la Mélodie Française et le Prix Francis Poulenc lors du Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse en novembre 2017.
Elle développe aussi son goût pour la musique contemporaine en participant à l’Académie Opus XXI en 2014 en Allemagne, créant plusieurs œuvres de jeunes compositeurs au sein d’un ensemble orchestral. L’aventure de l’orchestre lui ouvre de nouveaux horizons et Chloé Elasmar se tourne vers des expériences variées au sein de différents orchestres. Elle fait ses premiers pas sur la scène de l’Auditorium de Lyon dans la Cinquième Symphonie de Chostakovitch sous la baguette de Leonard Slatkin et plus récemment dans la Missa cum jubilo de Gilbert Amy dirigée par François-Xavier Roth.
Soucieuse de sensibiliser le jeune public au monde du théâtre et du chant lyrique, Chloé Elasmar participe à la création d’un spectacle pour enfant Quelle Aventure ! Elle s’investit également dans la cause caritative au côté de l’association Ouvrir les yeux en enregistrant Demain dès l’aube, une chanson de Gaëtan Maire, destinée à soutenir la recherche et à aider les familles touchées par les neuropathies optiques.