CHU

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Chih-Hsiang Chu, piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 12 juin
14:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit

 

J.- S. Bach : Toccata en ré majeur BWV912

J. Brahms : Ballades pour piano, op. 10

L. v. Beethoven : Les Variations héroïques, “Variations Eroica” op. 35

Né en 1992, Chih-Hsiang Chu est taïwanais.
Il commence le piano et ses études de musique à l’âge de six ans. Il étudie à l’Université Nationale des Arts de Taipei avec Constance Kuoyuan Lee et obtient son diplôme du “Bachelor of Music”.
En 2015, il étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon avec Manuel Schweizer. Il y obtient le «Prix d’Excel- lence» à la n du cycle de perfectionnement en 2016.
Puis il est admis au CNSMD de Lyon à l’unanimité et est actuellement étudiant dans la classe de Laurent Cabasso.
Chih-Hsiang Chu a remporté de nombreux prix lors de concours à Taïwan ou au niveau international, comme le concours « Citta di Barletta “ (1er prix en Italie en 2005), le Concours de “Emerging Young Artists” (1er prix à l’Université Nationale des Arts de Taipei en 2013) , le Concours de «2015 Yamaha Music Academic Scholarship” (1er prix à Taiwan). Il a joué le Concerto pour piano op. 16 de Grieg avec orchestre à la salle nationale de concert de Taipei en 2008. Il a joué le concerto La Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov avec l’orchestre de l’Université Nationale des Arts de Taipei en 2013. Il a joué le concerto Bachianas Brasileiras n°3 de Heitor Villa-Lobos avec l’Orchestre du Conservatoire de Lyon en 2016 .
Chih-Hsiang Chu a participé à beaucoup de masterclasses comme celles de Eugen Indjic, Sergei Babyan, MingQiang Li, Francesco Monopoli, Nelson Delle-Vigne Fabbi, Alexander Shtarkman, Sergueï Kouznetsov, Wolfgang Wagenhauser, Kyoko Hashimoto. Il a déjà eu de la chance de jouer en récital à Taipei, USA, Lyon, en Italie…