F(AUNE) par Jean-Louis Fernandez et David Drouard F(AUNE) par Jean-Louis Fernandez et David Drouard
 

Toutes les actualités

Exposition éphémère Jean-Louis Fernandez / David Drouard

Parcours visuel déambulatoire entre illusion et réel, l'exposition totalise 26 clichés sur le travail de création d'un solo écrit et interprété par David Drouard, ancien étudiant du CNSMD de Lyon.

Le photographe Jean-Louis Fernandez, passionné par les arts vivants et la scène, offre son regard sur le spectacle F(AUNE) et réalise un reportage totalisant 26 clichés sur le travail de création chorégraphié et interprété par David Drouard.

L’œuvre plastique, entre danse et mythologie, rend compte du corps du danseur dans tous ses états et repose sur des photographies prises dans des lieux à forte résonance, comme les Bains douche de Laval, le Centre d’Art Contemporain Chapelle des Calvairiennes…

Les clichés font l’objet d’une exposition simultanée, présentée à la DRAC Rhône-Alpes, au CNSMD de Lyon, à la Maison de la danse de Lyon et au Toboggan de Décines et à KLAP Maison pour la danse à Marseille.

F(AUNE) est une réinvention libre de L’Après-midi d’un faune de Nijinski. Un spectacle qui questionne le rapport de l’homme à la matière et à l’espace. L’homme est face à lui-même, dans un étrange pas de deux avec l’animal, pastiche ou double de lui-même.
Une performance sur l’homme en prise avec le monde contemporain.

> un extrait du spectacle

> billetterie en ligne – Toboggan de Décines

Aller plus loin

D.A.D.R. Cie

haut de page