20220617_master_ENGUERRAND_BONTOUX_violoncelle

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master d’Enguerrand Bontoux, violoncelle

Vendredi 17 juin
17:30 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Henri Dutilleux  (1916-2013)  
Trois Strophes sur le nom de Sacher
I.  Un poco indeciso
II. Andante Sostenuto (attacca)
III. Vivace

Ludwig van Beethoven  (1770-1827)     
Triple Concerto en ut majeur, op. 56
I. Allegro
II. Largo (attacca)
III. Rondo alla polacca

Avec l’aimable participation de :

Sammy El Ghadab, direction

Trio Parhélie : Lilya Chifman (violon), Ivan Foucher (Piano)

David Forest et Diane Cavard (violon), Hervé Blandinières (alto),
Kioumarz Kian (violoncelle), Titouan Gomez (contrebasse)
Hamadi Ferjani et Pauline Cambournac (hautbois), Fanny Martin (flûte),   Théo Pfohl et Bastien Marques (basson), Samuel Buron-Mousseau (clarinette), Laurent Cherencq et Cécile Muhlmeyer (cor),
Louis Rochefort (trompette)
Elouan Quelen, timbales

Enguerrand Bontoux, débute l’apprentissage du violoncelle à l’âge de 5 ans. Il intègre le CRR de Boulogne-Bt où il étudie avec Pascale Michaca et Xavier Gagnepain et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2014.
Attiré par les arts lyriques, il rejoint en 2016 l’Académie du Chœur de l’Orchestre de Paris, avec laquelle il se produit pendant 3 ans dans des salles telles que la Philharmonie de Paris ou l’Auditorium de Radio France. Au cours de la même année, il intègre le CRR de Paris en Cycle de Perfectionnement la classe de Thomas Duran. Il est par la suite admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Anne Gastinel & Edouard Sapey-Triomphe.
Les années d’études au CNSMD de Lyon seront pour lui l’occasion d’explorer une multitude de projets et de répertoires ; il fait, entre autres, la rencontre des membres du Trio Parhélie, partenaires de l’association Jeunes Talents. Le trio intègre le Master de Musique de chambre à la rentrée 2022, et reçoit notamment les enseignements de Yovan Markovitch, David Selig et Dana Ciocarlie.
Enguerrand est également membre fondateur du Quatuor Bellefeuille, avec lequel il est amené à se produire en France, en Belgique et en Italie, dans diverses académies et festivals. Le quatuor, partenaire de l’association Le Dimore Del Quartetto, est admis pour la rentrée 2022 au CNSMD de Paris en Master de Quatuor à cordes dans les classes de Jean Sulem et Louis Rodde, après s’être perfectionné auprès de Luc-Marie Aguera (Quatuor Ysaye).