20220511_master-percussion-Sorie-Bangura

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Sorie Bangura, percussions

Mercredi 11 mai
9:30 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Sorie Bangura
First Quatuor et son introduction, pour ensemble de jazz moderne
Le voyageur, pour piano solo
Perfect Time, pour marimba solo et ensemble de jazz moderne
Ballade en la mineur, pour piano solo
Nimi Saleo, pour ensemble de jazz moderne

Avec la participation de Léo Pensel (piano), Elisée Sangaré (basse), Louis Quiles (batterie), Félix Leclerc (marimba, percussion et chant), Léa Koster (chant), Madeleine Fougeras (chant), Manon Roche (chant), Louis Domallain (chant), Maxime Marchand (chant), Imanol Iraola (chant), Earlene Massonneau (violon), Chloé Fesneau (alto), Angèle Decreux (violoncelle), Léa Cointet (violoncelle), Tommy Hirigoyen (ingé son)

Sorie Bangura exprime très tôt son envie d’apprendre la musique. Il débute son apprentissage instrumental par la flûte à bec à l’âge de six ans en région parisienne, puis apprendra en parallèle la percussion à partir de ses onze ans au conservatoire de Sablé sur Sarthe. Il obtiendra à l’issue de son bac TMD (Technique de la Musique et de la Danse) au conservatoire de Nantes ses deux DEM, mais choisira la percussion pour poursuivre ses études musicales au CNSMDL en 2017.
Curieux et avide d’apprendre, Sorie se diversifiera tout au long de son expérience artistique en prenant part à de nombreux projets mêlant l’improvisation, la composition, et d’autres disciplines comme la danse, le théâtre ou la mise en scène. En 2018, il remporte le premier prix au concours international de percussion J.PAKALNIS à Vilnius (Lituanie). Il profitera de la carte blanche dont il disposera lors de son récital de master pour y accorder une place d’honneur au piano et à la composition, deux disciplines qu’il avait toujours laissées de côté jusqu’à présent. C’est la raison pour laquelle il participera en janvier 2022 à un semestre d’échange à USC Thornton School of Music (Los Angeles) au cours duquel il suivra des cours de percussion, mais également de piano pop, composition et MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
Suite à ce master, Sorie espère pourvoir continuer à développer sa pratique du piano et agrandir son répertoire de compositions, de manière à pouvoir se faire une place sur scène, en solo ou en collaboration.