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Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récitals de master de Ondrej Hanus & Morgan Marquié, flûte à bec & luth

Mardi 17 mai
11:30 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit.

11h30

Jacquet de Mantua (1483-1559)
Aspice Domine

Albert de Rippe  (ca.1500-1551)
O Passi Sparsi

Nicolas Vallet  (1583- 1642)
Allemande Fortune Helas Pourquoy

Philippe Rogier (1561-1596)
D’amour me plaint

Giovanni Palestrina/ Giovanni Battista Bovicelli  (1549-1614)
Io son ferito

Pierre Sandrin (1490-1561)
Doulce mémoire

Pierre Phalèse  (1510-1575)
Pavane et Gaillarde “La Ferrarese”

Avec la participation des musiciens de l’ensemble La Quinta Pars : Lucas Alvarado (viole de gambe), Haruna Nakaie (viole de gambe), Fanny Goubault (violon)

Création autour de l’œuvre pour théorbe de
Girolamo Kapsberger (1580-1651)

Avec la participation de Manon Roché (percussions)

14h30

Robert de Visée (c. 1650-1733)  
Suite en sol mineur  
Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Gigue

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Fantaisie en la mineur
Grave, Vivace, Adagio, Allegro

François Couperin  (1668-1733)
Quatrième concert royal en mi mineur
Prélude, Allemande, Courante française, Courante à l’italienne, Sarabande, Rigaudon, Forlane

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto de chambre en la mineur
Allegro, Largo, Allegro

Avec la participation des musiciens de l’ensemble La Quinta Pars : Lucas Alvarado (viole de gambe), Fanny Goubault (violon), Haruna Nakaie (violes de gambe).

Ondřej Hanuš a obtenu son diplôme au Conservatoire Janáček à Ostrava, en République Tchèque. Il termine actuellement ses études au département de Musique Ancienne du CNSMD de Lyon, où il étudie depuis 6 ans dans la classe de flûte à bec de Pierre Hamon. Son activité principale de musicien–interprète est liée notamment à son ensemble La Quinta Pars. Il joue également de la flûte shakuhachi japonaise.

A la suite de ses études en guitare (CRR de Bayonne et de Boulogne –Billancourt), Morgan Marquié découvre la Musique de la Renaissance lors des séminaires du musicologue Philippe Canguilhem (Université de Toulouse). C’est par fascination pour la construction polyphonique de cette musique, ses aspects improvisés et son répertoire pour luth, qu’il décide de se consacrer entièrement à ce domaine durant quelques années. Cherchant à faire vivre ce répertoire et à renouveler ses critères d’interprétation, il fonde l’ensemble La Quinta Pars en 2017. Au cours de ses années au CNSMDL, il ouvre sa spécialisation aux musiques du XVIIe et du XVIIIe siècle et se consacre particulièrement à la pratique du continuo et aux nombreuses formes d’accompagnement propres aux instruments à cordes pincées. Il travail au sein d’ensembles de musique de chambre    variés en parallèle de ses activités d’enseignement.