202206_WEB-master_clarinette_Maxime_Conoir

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Maxime Conoir, clarinette

Samedi 18 juin
10:00 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Antonio Vivaldi (1678-1741)     
Concerto RV.433 pour Flautino et orchestre
(arrangement pour petite clarinette en ré et ensemble baroque)
I.  Allegro
II. Largo
III. Allegro molto

Carl Maria von Weber (1786-1826)  
Grand duo concertant pour clarinette et piano, op.48
II. Andante con moto
III. Rondo – Allegro

Franco Donatoni  (1927-2000) 
Clair
Pièce No.1

Luigi Bassi (1833-1871) 
Grand duo concertant sur l’opéra « La Sonnambula »  de Giuseppe Verdi
pour petite clarinette mib, clarinette  sib et piano

Accompagnement par Nicolas Jouve, piano

Avec la participation de Riho Terajima (clavecin), Aurore le Noan (violon), Christophe Mourault (violon), Alice Valognes (alto), Aurore Alix (violoncelle), Quentin Wattincourt (contrebasse), Théo Fuhrer (clarinette)


Petite clarinette solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine depuis 2019, Maxime Conoir entre au même poste à l’Orchestre National de Belgique en janvier 2022.
Originaire du Nord, il commence ses études musicales à Péruwelz en Belgique et à Valenciennes en France. En 2010, il entre au conservatoire de Roubaix dans la classe de Claude Faucomprez (soliste à l’Orchestre National de Lille). Parallèlement, il est admis en « Jeune Talent » à l’IMEP (Institut supérieur de Musique Et de Pédagogie, Namur/Belgique) et suit des cours avec Giovanni Votano et Jean-Luc Votano (soliste à l’Orchestre Philharmonique royal de Liège). En 2014, il continue en cycle de Bachelor à l’IMEP et prend également cours avec Pierre Xhonneux (petite clarinette de l’Orchestre Philharmonique d’Oslo), Julien Bénéteau (soliste à l’Orchestre National de Belgique) et Benjamin Masciotta.
Lors de multiples stages/master-class, il se perfectionne également auprès de clarinettistes renommés comme Paul Meyer, Manuel Metzger, Philippe Berrod, Calogero Palermo, Romain Guyot, Thierry Mussotte …
Très investi dans le répertoire orchestral, il est régulièrement invité à se produire au sein d’orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de Chambre de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Symphonique d’Anvers, l’Orchestre National de Lyon.