Samedi 25 juin
15:45 -
Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON
Gratuit. Réservation obligatoire
Philippe Hersant (1948-)
Bamyan pour harpe
Gabriel Fauré (1845-1924)
Impromptu opus 86
Johann Jacob Froberger (1616-1667)
Tombeau en Do mineur
Carl Reinecke (1824-1910)
Concerto pour harpe opus 182
(arrangement orchestral de Fabrice Pierre)
I. Allegro moderato
II. Adagio
Maurice Ravel (1875-1937)
Introduction et Allegro pour harpe
avec accompagnement de quatuor à cordes, flûte et clarinette
Avec la participation de Antoine Guillier (violon), Blanche Désile (violon), Salomé Kirklar (alto), Gabriel Bernès (violoncelle), Samuel Buron-Mousseau (clarinette), Iris Daverio (flûte), Lilya Chifman (violon), Biel Ricart Gélinas (violon), Arthur Colin (violon), Chloé Mauger (violon), Marie Delaunay (violon), Axelle Tahiri (alto), Priscilla Maschio (violoncelle), Camille Laurent (contrebasse), Pauline Cambournac (hautbois), Hugo Sainte-rose (basson), Laurent Cherencq (cor), Dylan Jerome (trompette), Gabriel Chardin (trombone), Léonard de La Serviere (trombone), Elouan Quelen (percussion), Fabrice Pierre (direction)
Margot Gélie commence ses études de musique au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud dans la classe de Marie Emmanuelle Allant Dupuy jusqu’en 2012, puis au Conservatoire de Montpellier Méditerranée Métropole au côté de Héloise Dautry et Laure Beretti. Elle participe à de nombreux stages et Master class en particulier avec des harpistes tels que Germaine Lorenzini, Ghislaine Petit-Volta, Fabrice Pierre, Valeria Kafelnikov et Marie Pierre Langlamet.
En 2017 elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre, Sylvain Blassel et Park Stikney.
En 2019, elle intègre le Verbier Festival Orchestra pour la session d’été coachée par Emmanuel Ceysson, et joue avec les plus grands chefs notamment Valery Gergiev, Manfred Honeck ou encore Lahav Shani. Elle est admise au Gustav Malher Jugendorchester en 2020 et participe à la tournée d’été en 2021 dirigé par Manfred Honeck. Depuis son entrée au CNSMDL, Margot a eu l’occasion de se produire au sein de plusieurs orchestres tels que l’Orchestre National de Montpellier et l’Opéra de Saint-Etienne.
Tout récemment, elle remporte le concours d’académiste avec l’Orchestre de la Staatskapelle de Dresde avec lequel elle travaillera durant ces deux prochaines années.