202206_WEB_Léa-Lyon_master

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Léa Lyon, piano

Vendredi 1 juillet
17:00 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Carl Vine (1954-)   
Sonate pour piano n°1
I.
II.

Johannes Brahms (1833-1897) 
Sonate pour clarinette et piano op.120 n°1
I. Allegro appassionato
II. Andante un poco Adagio
III. Allegretto grazioso
IV. Vivace

Avec la participation de Maxime Conoir (clarinette).

Née en 1999 à Montpellier, Léa Lyon débute le piano à l’âge de 9 ans avec Jean Sandor. Après avoir été admise au CRR de Paris dans la classe de Romain Descharmes, elle obtient son DEM de piano et son diplôme de perfectionnement avec les mentions Très bien première nommée à l’unanimité. En parallèle, elle suit régulièrement des cours avec Hortense Cartier-Bresson (CNSM de Paris). Elle gagne aussi plusieurs concours internationaux : Concours de piano de Chatou, Concours de piano Claude Kahn, Concours Centr’ensembles en musique de chambre.
En 2017, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans les classes de Sébastien Vichard et Svetlana Eganian. Elle y obtient sa licence en 2020.
En 2018, dans le cadre d’un partenariat avec le CNSMD de Lyon, elle est nommée à la French-American Piano society scolarship Program à New York où elle prend des cours avec Matei Varga, Jerome Rose et Jeffrey Swann (Juilliard Scool New York).
Passionnée par l’enseignement, Léa est bientôt diplômée d’un Diplôme d’Etat de professeure de piano. Elle forme également, depuis 2022, l’ensemble Onyx composé de Maxime Conoir (clarinette) et Samuel Hondekijn (flûte).