20220604_master-hautbois_Félix Gefflaut

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Félix Geffault, hautbois

Samedi 4 juin
10:00 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit

Je réserve

Antonio Vivaldi (1678-1741) 
Concerto pour hautbois en do Majeur RV 447
I. Allegro non molto
II. Larghetto
III. Minuet

Clara Schumann (1819-1896)
Romances
I. Andante molto
II. Allegretto
III. Leidenschaftlich schnell

Klement Slavicky (1910-1999)
Suite pour hautbois et Piano
I. Pastorale
II. Scherzo
III. Triste
IV. Bacchanale rustico

Bruno Maderna (1920-1973)
Solo

Notes : La succession des différents fragments et séquences, ainsi que le choix des instruments, sont décidés par l’interprète. Les sections avec changements de paramètres ou interpolations peuvent être répétées. Lors du changement d’instrument, la partition doit être lue telle quelle : le cor anglais sonnera une quinte en dessous, le hautbois d’amour une tierce mineure en dessous, etc. (traduit de l’italien)

Accompagnement par Véronique Goudin-Léger, piano

Avec la participation de Earlene Massonneau (violon), Federica Basilico (violon), Ugo Gianotti (Alto), Aurore Alix (violoncelle), Mathieu Salas (contrebasse), Louis-Avit Colombier (clavecin).

Né à Clermont-Ferrand, Félix Gefflaut découvre le hautbois à l’âge de 7 ans au Conservatoire Emmanuel Chabrier. Il fait ses débuts dans la classe d’Alain Blanc-Brude, et continue ensuite avec Yves Cautrès jusqu’à ses 18 ans, avec qui il obtiendra, avec succès, ses prix de hautbois et de musique de chambre.
En 2015, il intègre le CRR de Paris dans les classes de Nora Cismondi et Rémi Grouiller. La même année, il remporte le premier prix du concours de l’Association Française du Hautbois, sa performance lui rapportant également le prix du public. En 2017, il obtient son prix de perfectionnement avec la mention Très Bien à l’unanimité ainsi que les félicitations du jury. Peu après, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali, Jérôme Guichard et Alexandre Gattet.
Durant son parcours, il a suivi l’enseignement de grands hautboïstes tels que Jacques Tys, David Walter, Philippe Tondre, Frédéric Tardy ou encore Sébastien Giot. Il a également eu l’occasion de se produire aux côtés de l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Mulhouse, l’Orchestre National de Lyon, les Opéras de Lyon, Saint-Etienne ou encore de Toulon. Attaché à la composition, il participe à la création de « Dune » aux côtés du compositeur Daniel Arango-Prada, pièce récompensée par le premier prix du concours de Genève 2019.