20220623_WEB_master-violon_SASSANO Eva-Marie

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Eva-Marie Sassano, violon

Mercredi 22 juin
14:30 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Ernest Chausson (1855-1899)
Concert pour violon, piano et quatuor à cordes opus 21
I. Décidé

Edvard Grieg (1843-1907)
Sonate pour violon et piano no. 2 en Sol Majeur
I. Allegro vivace

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) 
Symphonie Concertante pour violon, alto et orchestre
I. Allegro Maestoso
II. Andante
III. Presto
Accompagnement par Rodolphe Lospied, piano
Avec la participation de Gabriel Defever (alto), Emma Gibout (violon), Juliette Diaz (violon), Elise Vaschalde (alto), Marwane Champ (violoncelle), Earlene Massonneau (violon), Juliana Plançon (violon), Ugo Vacchetta (violon), Léa Pierre (violon), Baptiste Guyot-Nessi (alto), Camille Bonamy (alto), Chloé Fesneau (alto), Loris Sikora (violoncelle), Guillemette Tual (contrebasse), Félix Gefflaut (hautbois), Joséphine Belot (hautbois), Laurent Cherencq (cor), Solène Guimbaud (cor)

Après avoir commencé la musique auprès de Jean Pierre Bayeux, Eva-Marie Sassano intègre le CRR de Tours dans la classe de Pierre Ivanovitch où elle obtient brillamment ses prix de violon et de musique de chambre. Elle décide ensuite de se perfectionner auprès de José Alvarez au CRD d’Aulnay-sous-Bois avant d’intégrer en 2017 le CNSM de Lyon dans la classe de Marc Danel, Laurence Ketels-Dufour et Nathalie Geoffray-Canavesio où elle finit son Master cette année.
Curieuse de la culture allemande, elle est amenée à partir en Erasmus à Düsseldorf dans la classe de Andrej Bielow.
Passionnée de musique de chambre, elle profite au CNSM de Lyon des enseignements d’Agnès Sulem et de Yovan Markovitch en classe de quatuor ce qui l’amène à se produire avec le Quatuor Isolde au festival Musique à Flaine dans l’un des derniers quatuors de Beethoven, l’opus 130.
Dans le but de démocratiser la musique classique et de la rendre accessible au plus grand nombre, Eva-Marie co-fonde « Les Voraces », ensemble à géométrie variable qui se produit dans différents lieux culturels dans la région Rhône-Alpes, notamment l’Institut Goethe de Lyon.
Au cours de son apprentissage, Eva-Marie a eu l’occasion de bénéficier de conseils de grands pédagogues tels que Stéphan Picard, Tedi Papavrami, Sarah Nemtanu, Christophe Poiget et Jan Orawiec.
Son engouement pour l’orchestre l’amène à jouer au sein de grandes formations symphoniques comme l’Orchestre National d’Île-De-France, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Saint-Etienne et l’Orchestre de Besançon Franche-Comté.