MarinhoCorinne

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Corinne Marinho, piano

Épreuves publiques de fin de cycles Piano

Vendredi 23 juin
14:00 - Théâtre des Célestins
4 Rue Charles Dullin
69002 Lyon
04 72 77 40 00
Gratuit

 « Quasi una fantasia »

Ludwig van Beethoven : Sonata Quasi una Fantasia op.27 n°1
Andante-Allegro-Tempo I,
Allegro molto e vivace,
Adagio con espressione,
Allegro vivace,

Frédéric Chopin : Fantasia op.49

Franz Liszt : Après une lecture du Dante, Fantasia quasi Sonata

Corinne Marinho se passionne très jeune pour le répertoire romantique, elle commence le piano dans sa ville natale, au Conservatoire de Brie-Comte-Robert.
Elle est rapidement remarquée et entre alors au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Christine Fonlupt où elle obtient un premier prix de piano mention Très bien à l’unanimité et félicitations du jury. Enthousiasmée  par la musique de chambre, elle se distingue également dans ce domaine en recevant un premier prix à l’unanimité.
Elle enrichie sa maîtrise de l’instrument en recevant les précieux conseils de grands professeurs, comme Christophe Bukudjian, Romano Pallottini, Bruno Rigutto, ou Florent Boffard.
En Septembre 2012 elle est reçue au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Lyon dans la classe de Hervé N’Kaoua et Thierry Rosbach. Elle y obtiendra un DNSPM en Piano mention Très bien ainsi qu’une licence de Musicologie.
Elle entre en première année de master dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez ainsi que Laurent Cabasso.
Pour Corinne, la musique étant un partage, elle se produit en récital ainsi qu’en musique de chambre en faveur d’associations caritatives.
Elle s’intéresse également à l’ethnomusicologie et oriente son mémoire de Master vers la musique traditionnelle de Corse où elle est partie régulièrement faire des enquêtes de terrain.

Professeur : Laurent Cabasso
Assistant(s) : Hélène Bouchez
Chef de département :Franck Vaudray