DiazClemence

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Clémence Diaz, piano

Épreuves publiques de fin de cycles Piano

Vendredi 23 juin
16:30 - Théâtre des Célestins
4 Rue Charles Dullin
69002 Lyon
04 72 77 40 00
Gratuit

Franz Schubert : Drei Klavierstücke, D.946
I. Allegro assai
II. Allegretto
III. Allegro

Federico Mompou : Cançons i danses n.5 et 6

S. Rachmaninov/ F. Kreisler : Liebesleid

Serguei Rachmaninov : Moments musicaux n.3 et 4

Clémence Diaz

Reconnue très jeune lors du concours de piano « Claude Kahn » par le pianiste et compositeur Jean-Michel Damase, Clémence Diaz cultive cette passion de la musique depuis son enfance grâce à sa mère mélomane. Après un cursus musical complet au CRR de Marseille (1er Prix de piano et de musique de chambre) et titulaire d’un Baccalauréat Littéraire, elle est admise, en 2010, au PSPBB ainsi qu’à la Faculté de la Sorbonne en musicologie. En 2012, Clémence Diaz réussit le concours d’entrée au CNSMD de Lyon et intègre la classe d’Hervé N’Kaoua et de Thierry Rosbach. Elle poursuit, cette année, ses études dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez.
Elle se perfectionne grâce à des stages et travaille notamment avec Isabelle Dubuis, Christelle Abinasr et Henri Barda, artistes qui l’émerveillent toujours.
Désirant élargir sa formation, elle étudie aussi l’accompagnement et la musique de chambre qui lui donnent l’occasion de rencontrer de nombreuses personnalités musicales telles que Pierre Morabia, Julien Le Pape, Jérôme Voisin, Florent Brémont, Jean-Louis Capezzali ou Yovan Markovitch. D’autre part, passionnée d’enseignement, Clémence Diaz envisage de suivre la formation CA au CNSM.
Lauréate de nombreux premiers prix à différents concours, Clémence Diaz a joué plusieurs fois au concert des lauréats à la salle Gaveau à Paris.
Attirée particulièrement par la musique du compositeur catalan Federico Mompou, Clémence Diaz est partie faire un Erasmus d’un an à Barcelone, dans la classe de Jean-François Dichamp, pour parfaire sa connaissance de la musique espagnole et finir son mémoire sur Federico Mompou.

Professeur : Laurent Cabasso
Assistante : Hélène Bouchez
Chef de département : Franck Vaudray