20220606_master_alto_Baptiste-Guyot-Nessi_WEB

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Récital de master de Baptiste Guyot-Nessi, alto

Jeudi 16 juin
9:00 - Salle Varèse
3 quai Chauveau
69009 LYON

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Garth Knox (1956)                                     
Fuga Libre

Wolfgang Amadeus Mozart  (1756-1791)        
Duo pour Violon et Alto en Sol Majeur KV 423
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondeau, Allegro

Paul Hindemith (1895-1923)     
Trauermusik                                                             

Carl Maria von Weber (1786-1826)       
Andante e Rondo Ungarese Op. 35

Avec la participation de Eva-Marie Sassano (violon), Blanche Désile (violon), Siméon Labouret (violon), Chloé Fesneau (alto), Loris Sikora (violoncelle)

Baptiste Guyot-Nessi
Après avoir étudié l’alto au conservatoire d’Aulnay sous Bois avec Olivier Grimoin, je suis rentré au CNSMD de Lyon dans la classe de Christophe Desjardins en 2017. Après deux belles années lyonnaises, je suis parti me perfectionner en Allemagne aux cotés de Wolfram Christ à la Musikhochschule de Freiburg pendant deux ans, puis je suis revenu à Lyon cette année terminer mon cursus dans la classe de John Stulz. Passionné par la musique d’ensemble j’ai eu la chance de participer à des projets avec des orchestres reconnus tel que l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou encore le SWR Symphonieorchester mais également de partager des moments privilégiés avec des amis et musiciens de grande qualité lors de nombreux concerts de musique de chambre.
Je profite de ce programme pour remercier particulièrement les professeurs qui m’ont épaulés tout au long de mes études d’alto: Olivier Grimoin, Christophe Desjardins, Fabrice Lamarre, Pascal Robault, Wolfram Christ et John Stulz. Je remercie également chaleureusement mes talentueux amis qui m’accompagnent et avec qui j’ai passé de très beaux moments humains et musicaux ces dernières années: Eva-Marie Sassano, Blanche Désile, Siméon Labouret, Chloé Fesneau et Loris Sikora. Il était important pour moi de partager ce moment musical avec eux.