Musique à l'image logo InMICS2 Logo Erasmus
 

Toutes les actualités

INMICS en résidence au CNSMD

Dans le cadre du partenariat stratégique ICSS, financé par le programme Erasmus+, le CNSMD reçoit des étudiants des établissements partenaires, réalisateurs et compositeurs de musique pour l’image.

Dans le cadre de ce partenariat, le CNSMD coordinateur du projet reçoit pendant une semaine, du 1er au 7 décembre 2016, des étudiants réalisateurs et compositeurs de musique pour l’image, tous accompagnés de leurs enseignants des écoles partenaires : Conservatorio G.B. Martini de Bologne (Italie), KASK & Conservatorium/School of Arts Ghent (Belgique) et la Faculté de Musique de l’Université de Montréal (Canada).
Les étudiants compositeurs vont poursuivre le travail musical débuté à Bologne en février 2016 lors d’un premier atelier sur les projets de courts-métrages proposés par les étudiants réalisateurs.
Cette semaine au CNSMD de Lyon va permettre aux étudiants compositeurs de se consacrer à la production et la post-production puisqu’ils vont diriger les sessions d’enregistrement de leur musique en studio avec les étudiants instrumentistes du CNSMD de Lyon sous la houlette de Timothy Brock (compositeur et chef d’orchestre américain).

La restitution de ce travail sera présentée lors de la 18e édition du Festival International du Film d’Aubagne (20-25 mars 2017).

Plusieurs activités sont organisées en parallèle du travail musical au cours de cette semaine :
> une conférence de Martin Barnier, professeur en études cinématographiques à l’Université Lyon 2, sur L’histoire du son et de la musique au cinéma.
> une séance de présentation et de projection des travaux de musique à l’image réalisés par les étudiants compositeurs des conservatoires partenaires de ce projet
> une visite de l’Institut Lumière
> des réunions de travail entre représentants pédagogiques et administratifs

Toutes les activités menées dans le cadre de ce projet visent au développement et à la mise en place du futur Master international de composition de musique pour l’image InMICS.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller consulter le site InMICS.org et notre page Facebook.

haut de page