Médiathèque Nadia Boulanger du CNSMD de Lyon
 

Médiathèque Nadia Boulanger

Politique d’acquisition

De gros efforts ont été faits ces dernières années pour augmenter les collections dans le domaine de la musique ancienne, des origines au XVIe siècle, et également dans le domaine de la musique contemporaine, avec la volonté d’acheter tout ce qui est disponible pour certains auteurs comme Luciano Berio, György Ligeti ou Karlheinz Stockhausen.

Les livres sur la musique (histoire de la musique, ethnomusicologie, instruments et voix, pratique musicale et notation, théorie, analyse, composition, pédagogie), musique et autres arts, musique et autres disciplines, musique et liturgie ainsi que les ouvrages sur les compositeurs, sont nombreux. Nous achetons les livres en langue française, mais également en langue étrangère, essentiellement anglaise, mais aussi, de temps à autre, allemande, italienne ou espagnole.
La collection de périodiques musicaux est en constante augmentation : 130 abonnements en cours à ce jour.
Les ouvrages sur la danse, histoire de la danse et du ballet, compagnies, analyses critiques, scénarios, biographies, écrits théoriques sont régulièrement achetés.
En ce qui concerne l’achat des disques compacts, musique savante et musique extra-européenne, telles sont les deux directions suivies.

La médiathèque possède une collection importante d’ouvrages sur l’art (peinture, sculpture).

Une sélection de sites internet, 269 actuellement, est accessible par l’intermédiaire du catalogue.

Pour la salle de lecture, un effort particulier est fait pour l’achat d’éditions monumentales, dictionnaires, catalogues thématiques, bibliographies de bibliographies, etc…

haut de page