laurent-verney
 

Toutes les actualités

Hommage à Laurent Verney

Laurent Verney était enseignant d'alto au CNSMD de Lyon depuis janvier 2020.

Mathieu Ferey et son équipe, enseignants, personnels administratifs et techniques sont très attristés de vous annoncer le décès brutal du grand altiste Laurent Verney. Premier alto solo à l’orchestre de l’Opéra de Paris, il enseignait également au CNSMD de Lyon, en remplacement de Christophe Desjardins décédé en janvier 2020.

Après des études au Conservatoire de Paris, de 1980 à 1984, Laurent Verney est nommé, à 25 ans seulement, premier alto solo de l’orchestre de l’Opéra national de Paris, poste qu’il occupait toujours aujourd’hui. Il s’était produit en soliste dans une pléiade d’orchestres : l’orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Bucarest…  Pédagogue, il enseignait également au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris depuis 1986.

Nos pensées vont aujourd’hui tout particulièrement vers sa famille, les assistants, accompagnateurs et collègues proches qui le côtoyaient régulièrement, ainsi qu’à ses étudiantes et étudiants, déjà marqués l’année dernière par la disparition de leur professeur. A toutes et à tous, nous leur souhaitons courage et force pour traverser cette nouvelle épreuve.

Aller plus loin

France musique

haut de page