percussions
 

Toutes les actualités

TROMP, la classe de percussions se fait remarquer

Distingués : Alexandre Esperet et Galdric Subirana de la classe de percussions de Jean Geoffroy, Henri-Charles Caget et Philippe Labadie

Alexandre Esperet, étudiant en master du CNSMD dans la classe de percussion, a dominé le TROMP, concours international de percussion en novembre en remportant le 1er prix ainsi que les prix du Public et de la Presse.

Galdric Subirana, étudiant en 3e cycle du conservatoire, pour l’Artist Diploma a enlevé le 3e prix de la prestigieuse biennale d’Eindhoven.

Le Conservatoire national supérieur musique et danse adresse ses félicitations aux lauréats et se réjouit que leur talent se voie reconnu par le milieu musical international.

Verbatim : « Les rencontres et concours internationaux sont un élément essentiel des cursus tels qu’ils sont conçus au CNSMD de Lyon. Ouverture sur le monde, ils sont l’occasion pour les étudiants participants et au delà, pour toute la classe, de renforcer et de mesurer le professionnalisme et le rayonnement de nos promotions à l’international » Jean Geoffroy.

Alexandre Esperet


Le jeune lauréat est percussionniste solo de l’orchestre Ostinato, premier percussionniste de l’Orchestre des Jeunes de PACA et se produit régulièrement  avec l’Orchestre Lyrique Régional Avignon.

Alexandre Espéret et ses acolytes du trio SR9, Paul Changarnier et Nicolas Cousin, sont lauréats du Premier prix du Concours international en Trio du Luxembourg 2012. Il y ont aussi reçu le prix du public et le prix Lalux.

Galdric Subirana


Galdric Subirana a effectué ses études supérieures au CNSMD après être passé sur les bancs du CRR de Perpignan où il décrocha le 1er prix à 14 ans. Le 1er prix du concours Claude Jiot figure parmi les nombreuses distinctions qui lui ont été attribuées.

 

haut de page