Logo Mécénat Musical Société Générale Logo MMSG - Soutien aux étudiants
 

Toutes les actualités

Aides sociales aux étudiants

Mécénat Musical Société Générale aide le CNSMD à accompagner les étudiants en situation précaire durant la période de crise

En raison de la crise sanitaire actuelle, le CNSMD de Lyon a pu constater, via des questionnaires transmis aux étudiants, des situations psychologiques et financières difficiles vécues par nombre d’entre eux.

Suite aux mesures gouvernementales mises en place dans ce contexte depuis le mois de mars, les étudiants de l’établissement ont perdu leurs emplois intermittents qui leur permettaient de financer leurs études et les frais du quotidien. De plus en plus d’étudiants se sont ainsi trouvés en situation de précarité nouvelle ou aggravée, nécessitant des aides financières exceptionnelles d’urgence pour subvenir à leurs besoins essentiels.

Mécénat Musical Société Générale, mécène du CNSMD de Lyon depuis plus de 30 ans, a décidé d’abonder le fond « vie étudiante » afin d’aider le Conservatoire à accompagner ses étudiants musiciens en situation les plus précaires, sur toute la période de crise et jusqu’à fin septembre 2020.

Des bourses exceptionnelles sont dispensées aux étudiants du CNSMD de Lyon depuis avril afin de soulager leur situation de précarité due à la perte de leur emploi d’étudiant (cours particuliers, activités artistiques, jobs d’étudiant…).

Attention ! Procédure de demande d’aides sur la page Aides sociales aux étudiants du CNSMD

Plus d’informations sur le site de notre mécène Mécénat Musical Société Générale

haut de page