Minori_Deguchi
 

Toutes les actualités

Félicitations à Minori Deguchi, violon baroque

Elle vient de recevoir le 14 août dernier la mention honorable au Bruges MA competition 2021 !

Véritable révélateur de talents, le Concours MA de Bruges s’est imposé, depuis sa création en 1964, comme l’un des concours international les plus exigeant et les plus prestigieux. Chaque année, de nombreux musiciens émergents d’exception venant du monde entier ont l’opportunité d’échanger avec des professionnels de premier plan dans le domaine de la musique ancienne et de parfaire leur pratique artistique.

Née au Japon, Minori Deguchi a obtenu son diplôme de violon moderne en 2015 à l’Université Toho GakuenElle y étudie également le violon baroque avec Kaori Toda et Ryo Terakado, et poursuit ses études à l’Université des Arts de Tokyo avec Natsumi Wakamatsu de 2016 à 2017. En 2019, elle obtient son baccalauréat au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, où elle étudie actuellement le violon baroque dans la classe d’Odile Edouard et la musique de chambre au sein du Quatuor Mycélium .
Minori a reçu le deuxième prix au concours international de musique ancienne Yamanashi en avril 2019 et le premier prix et prix du public au 8e concours international de violon baroque Premio Bonporti en octobre 2019.
Elle donne aujourd’hui de nombreux concerts en France et au Japon, notamment avec l’Orchestre Libera Classica (dirigé par Hidemi Suzuki), Classical Players Tokyo (Masahiro Arita), le Concerto Soave (Jean-Marc Aymes), Gli Angeli Genève (Stephan MacLeod) et Les Surprises (Louis-Noël Bestion de Camboulas).

haut de page