chant à la Sucrière 2013 trio-violons-et-piano Jeune ballet, Kammerkonzert, Edmond Rosso/Shlomi Tuizer © C. Ganet Percussion © B. Adilon Duo-piano-1 Bach two Bach chor. Abou Lagraa
 

Toutes les actualités

Taxe d’apprentissage, soutenez le CNSMD de Lyon !

Engagez-vous à nos côtés et soutenez les prochains Benjamin Millepied, Gilles Apap ou Quatuor Hermès


Reportage sur France 3 : l’insertion professionnelle, au cœur de la politique du CNSMD de Lyon, se concrétise par de nombreux
partenariats, comme l’illustre la rencontre « side by side »  entre les musiciens professionnels de l’ONL
et les étudiants du CNSMD.

Le Conservatoire est un établissement public de formation artistique de réputation internationale et qui s’engage quotidiennement pour l’excellence de son offre de formation afin de favoriser l’insertion professionnelle. Pour assurer ce niveau d’exigence, le CNSMD de Lyon cherche à développer ses ressources propres, notamment pour maintenir le parc instrumental et les équipements. Pour cela, il peut percevoir la taxe d’apprentissage due par toutes les entreprises. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez nous recommander auprès des personnes concernées par cette taxe.

Nous choisir en tant que bénéficiaire de cette taxe, c’est vous engager à nos côtés pour offrir à nos jeunes artistes les meilleures conditions d’apprentissage possibles, qui les prépareront à la scène et à leurs futures carrières (96 % des étudiants insérés trois ans après le diplôme).

Pour que le CNSMD de Lyon demeure un lieu de transmission, de création et de recherche ouvert aux publics, nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien.

Pour être assuré que le versement sera bien attribué au CNSMD de Lyon, le formulaire devra être adressé à l’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage et mentionner le « Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon » comme bénéficiaire (numéro UAI du CNSMD de Lyon à faire figurer est 0693133F), au plus tard le 28 février 2018.
Nous sommes habilités à recevoir la taxe d’apprentissage sur la catégorie B soit 35% du barème.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site ☞ rubrique taxe d’apprentissage.
Vous pouvez également contacter directement ☞ Nicolas Crosio pour toute question relative à la collecte.

Nous remercions ☞ les entreprises/structures ayant choisi le CNSMD de Lyon comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage pour 2016 et comptons sur vous pour cette nouvelle année.

À télécharger

Taxe d'apprentissage 2018

haut de page