duo anches et piano violonetclarinette The Vile Parody of address - extraits de William Forsythe, par le Jeune Ballet
 

Toutes les actualités

La Taxe d’apprentissage devient Contribution unique

Soutenez nos projets et les artistes de demain. Engagez-vous à nos côtés !

En 2020, la Taxe d’apprentissage devient Contribution unique à la Formation Professionnelle et à l’Alternance au titre de l’année en cours. Les modalités de collecte évoluent également dans le cadre de la « Loi Avenir Professionnel ».
Le versement devra être effectué directement au CNSMD de Lyon jusqu’au 30 juin 2020.
> en savoir +

Le Conservatoire est un établissement public de formation artistique de réputation internationale qui s’engage quotidiennement pour l’excellence de son offre de formation afin de favoriser l’insertion professionnelle. Pour assurer ce niveau d’exigence, le CNSMD de Lyon cherche à développer ses ressources propres, notamment pour maintenir le parc instrumental et les équipements. Pour cela, il peut percevoir la Contribution unique due par toutes les entreprises.


Nocturnes de Claude Debussy / Orchestre et chœur du CNSMD de Lyon, Mikko Franck, direction

Nous choisir en tant que bénéficiaire de cette taxe, c’est vous engager à nos côtés pour offrir à nos artistes en devenir les meilleures conditions d’apprentissage possibles, qui les prépareront à la scène et à leurs futures carrières (95 % des étudiants insérés trois ans après le diplôme).
Si vous n’êtes pas assujetti à la Contribution unique, vous pouvez nous recommander auprès de personnes concernées et être ainsi le relais pour le CNSMD de Lyon.


Film hommage à Patrick Millet qui créa la classe de composition pour l’image et qui résume 20 ans de ciné-concerts au CNSMD de Lyon

Pour que votre versement soit attribué au CNSMD de Lyon, la contribution unique versée directement à l’établissement doit mentionner comme bénéficiaire :
- Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, 3 quai Chauveau 69009 Lyon
- numéro UAI : 0693133F et n° de Siret 196 931 331 000 17

Pour + d’informations
> contacter Nicolas Crosio pour toute question relative à la collecte
> comment verser la contribution unique
> merci aux entreprises


Expérience de transmission de la pièce May B de Maguy Marin au Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

haut de page