Flora de Giorgio Mancini
 

Le jeune ballet

Présentation

Transition entre l’apprentissage et la vie professionnelle, les étudiants de quatrième et dernière année des sections classique et contemporaine sont mis en situation professionnelle par le biais de leur participation à la vie du Jeune ballet.

Moment privilégié à l’orée d’une carrière et aboutissement d’un parcours de danseurs interprètes au CNSMD de Lyon, le Jeune Ballet permet de mettre en exergue les acquis de la formation, de s’engager dans un processus de création ou de reprise du grand répertoire avec les chorégraphes actuels émergents et les grands noms de la chorégraphie mondiale, de créer des rencontres avec des compositeurs aux conceptions et esthétiques diverses.
Porteurs d’esthétiques classiques ou contemporaines, les danseurs du jeune ballet s’épanouissent à travers l’apprentissage de la scène et la rencontre avec les publics. Interprètes en devenir, ils y trouvent l’occasion propice d’être confrontés au répertoire et d’explorer différents processus de création de chorégraphes confirmés et de jeunes créateurs.
Bientôt professionnels, ils se proposent de vous convaincre de leur maîtrise technique alliée à leur sensibilité artistique.
En prélude à leur futur itinéraire, leur autonomie et engagement individuel leur permettront alors de mieux appréhender le rôle et les devoirs de l’artiste dans la  société.

Jeune ballet 2017
© Christian Ganet

haut de page