Flora de Giorgio Mancini
 

Le jeune ballet

Présentation

Transition entre l’apprentissage et la vie professionnelle, les étudiants de dernière année des sections classique et contemporaine sont mis en situation professionnelle par le biais de leur participation à la vie du Jeune ballet.

Moment privilégié à l’orée d’une carrière, il permet d’approfondir la connaissance des répertoires et de la création, d’agréger l’ensemble des éléments acquis tant chorégraphiques que musicaux, de créer des rencontres avec des chorégraphes confirmés ou de jeunes créateurs, ainsi qu’avec des compositeurs aux conceptions et esthétiques diverses.
Porteurs d’esthétiques classiques ou contemporaines, les danseurs du jeune ballet s’épanouissent à travers l’apprentissage de la scène et la rencontre avec les publics. Interprètes en devenir, ils y trouvent l’occasion propice d’être confrontés au répertoire et d’explorer différents processus de création de chorégraphes confirmés et de jeunes créateurs.
Bientôt professionnels, ils se proposent de vous convaincre de leur maîtrise technique alliée à leur sensibilité artistique.
En prélude à leur futur itinéraire, leur autonomie et engagement individuel leur permettront alors de mieux appréhender le rôle et les devoirs de l’artiste dans la  société.

Jeune ballet
© Christian Ganet

haut de page

Compléments

Retrouvez

Les "indispensables" de l'étudiant ci-dessous, en téléchargement :