Logo CHELs Françoise Gnéri @ J.B. Millot Virginia Heinen
 

Toutes les actualités

Les expériences du monde

Cours pluridisciplinaire et commun aux 6 établissements du CHEL[s]. Ouvert à tous sur inscription obligatoire

Du 24 septembre au 17 décembre 2020

Depuis mars 2020, nous vivons une expérience collective : cohabiter avec le covid-19. L’expérience commence avec la surprise devant une situation inédite, puis tâtonne pour découvrir les moyens d’en sortir et reprendre le fil de nos activités. Tout au long de notre vie, les expériences apportent une contribution décisive à la connaissance du monde et de soi. Expérience du mouvement, de l’autre, expérience religieuse ou de la musique, ce cours du CHEL[s] nous permettra de mieux comprendre les dimensions psychologiques, cognitives, esthétiques et politiques de notre expérience du monde.

Ce cours du CHEL[s] croise plusieurs regards sur les expériences du monde. Que nous soyons soit sociologue, médecin, politiste, musicien, danseur, philosophe, médecin, ingénieur, physicien, nous sommes tous forcément confrontés au monde et à ses multiples expériences.

Les cours ont lieu dans l’amphi Descartes de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (15 parvis René Descartes Lyon 7e), les jeudis de 18h à 20h (si la situation du COVID-19 le permet),  et sera diffusé en direct et en différé sur la chaîne Youtube du CHEL[s].

Deux enseignantes du CNSMD interviendront lors de ces cours : Françoise Gnéri (alto) et Virginia Heinen (danse contemporaine).

Inscriptions

Pour participer à ce cours ouvert à tous, inscription obligatoire jusqu’au 21 septembre sur www.chels.fr
Après cette date, vous pouvez encore vous inscrire à une ou plusieurs conférences (en auditeur libre), en envoyant un mail à contact@chels.fr

Reconnaissance ECTS

La validation du cours commun permet d’obtenir une attestation et peut donner lieu à une reconnaissance ECTS par équivalence de crédits. Pour plus de précisions, s’adresser au référent CHEL[s] du CNSMD de Lyon : Stéphanie Marchand-Valat

haut de page