Hsin-Hsuan Wu, percussions
 

Artist Diploma

Hsin-Hsuan Wu – percussions
Artist Diploma 2016-2018

L’île, comme symbole de solitude, d’enfermement, mais aussi d’ouverture et d’espoir.

Accompagnement pédagogique et artistique : Jean Geoffroy

Sur une île

S’inspirant d’expériences vécues, Hsin-Hsuan évoque les interactions entre les humains et le monde qui les entourent. Comme des îles, nous sommes tous des individus isolés, flottant dans une foule immense. La Solitude n’est pas mauvaise en soi, c’est notre peur de ce sentiment qui la rend dramatique. Ce spectacle, qui mêle les  percussions à la danse et la  musique électronique au théâtre musical, cherche à travers l’exploration de notre ego à créer un dialogue avec lui pour explorer cette sensation d’isolement.

Théâtre musical, à voir en famille et dès 10 ans – Durée : 1 h
Ce spectacle sera donné le jeudi 17 mai 2018 à 19h, au Théâtre de la Renaissance d’Oullins, dans le cadre du Festival « Les Fabricants : Rêves » dédié aux Artist Diploma du CNSMD de Lyon.

Les acteurs à venir du projet : percussions, danse et composition.

/ Solitude #1

« Je reste seule dans ce labyrinthe, telle une barque perdue dans un voyage inaugural… Partie d’Asie, l’esprit limpide et tranquille, je traverse des ambiances de vie, comme un poème lointain aux sonorités de Chine et de France. »

/ Une rencontre

/ Le chaos

/ Solitude#2

 

Hsin-Hsuan Wu – Biographie

Hsin-Hsuan Wu  Née en 1987, Hsin-Hsuan Wu a commencé la percussion à l’âge de huit ans. Candidate au Doctorat de percussion à l’Université des arts à Taiwan dans la classe de Ju Tzon-Ching, elle poursuit actuellement ses études d’Artist Diploma dans la classe de Jean Geoffroy au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon. Elle a obtenu le 3ème prix au Concours International de percussion de PAS aux Etats-Unis en 2011. Comme soliste, elle se produit en récital chaque année à Taïwan depuis 2011. Elle fait partie du Ju Percussion Group de 2005 à 2016 et a participé à plus de 300 concerts dans le monde entier.

haut de page