scolarite_05 scolarite_01
 

Délégués et association

Représentation des étudiants

Des représentants des étudiants musiciens et danseurs siègent obligatoirement au conseil d’administration, au conseil pédagogique, à la commission des diplômes (qui traite tous les problèmes liés au déroulement de la scolarité), à la commission d’attribution des logements de la résidence du CNSMD de Lyon, et au conseil de discipline.

Vous  pouvez également être appelé à participer à des réunions de travail avec l’équipe de direction pour toute question concernant votre scolarité et les projets de l’établissement :

Au conseil d’administration

Le CNSMD est administré par un conseil d’administration qui comprend des membres de droit, des membres désignés et des membres élus pour 3 ans, dont votre représentant étudiant.

Ce conseil se réunit 2 ou 3 fois par an, et délibère sur le budget, le règlement intérieur et le fonctionnement pédagogique.

Votre représentant : Marwan Dafir (piano, accompagnement piano)

deleguesetudiants@gmail.com

Au conseil pédagogique

Le directeur est assisté d’un conseil pédagogique. Ce conseil est composé, à raison des deux tiers de son effectif, de représentants élus du personnel enseignant du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon et, à raison d’un tiers, de représentants élus par l’ensemble des étudiants (3 représentants pour la musique, 2 pour la danse).

Ce conseil se réunit plusieurs fois par an. Il est consulté sur toute question d’ordre pédagogique ; il formule un avis sur le règlement des études avant sa présentation au conseil d’administration.

Vos représentants: Benjamin Christ (clarinette -2e cycle) ; Hugo Clédat (clarinette – 2e cycle) ; Emmanuel François (alto – Artist Diploma) ; Matthieu Lemennicier (ecriture -Formation à l’enseignement musique) ; Aurélien Ramage (violon – 1er cycle); Charlotte Vergnes (violon, musique de chambre – 2e cycle)

haut de page

Compléments

Retrouvez

Les "indispensables" de l'étudiant ci-dessous en téléchargement :