scolarite_07 scolarite_05 danse_06
 

Bourses et aides

Aide au logement

L’étudiant peut bénéficier d’aides au logement, quelque soit son lieu de résidence (chambre ou appartement, en résidence universitaire gérée par le CROUS, en résidence étudiante privée, chez un particulier, en foyer…), seul ou en colocation.

Les étudiants qui remplissent les conditions de ressources peuvent bénéficier d’une aide au logement par la Caisse d’Allocations Familiales. La demande se fait auprès de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

Vous pouvez tout d’abord réaliser une simulation d’aide au logement sur le site de la CAF. Cela vous permettra de connaître à quel montant vous pouvez prétendre. Le calcul est fondé à partir des propres revenus du locataire (et non pas ceux des parents contrairement au CROUS) : votre simulation

La demande peut être effectuée en ligne sur le site de la CAF, ou bien en téléchargeant et retournant le formulaire présent sur le site.
Cette demande peut être faite à tout moment. Un délai de deux mois après la demande est prescrit avant de recevoir pour la première fois l’aide. Elle est ensuite versée chaque mois sur le compte bancaire du locataire.

Vous pouvez téléchargez le guide pratique de l’aide au logement édité par la CAF de Lyon, en bas de page.

Aller plus loin

Le site de la CAF

haut de page

Compléments

Retrouvez

Les "indispensables" de l'étudiant ci-dessous en téléchargement :