cloitre etudiantsBA 2017 cornet à bouquin chant
 

Toutes les actualités

Le CNSMD de Lyon et les événements du ministère de la Culture

Le CNSMD de Lyon participe aux évènements nationaux du ministère de la Culture.

Le CNSMD est particulièrement attentif à l’opportunité de rencontrer les publics dans des lieux culturels partenaires ou inédits. Et parce que la culture et les arts peuvent aussi se vivre différemment, démocratiquement et s’imaginer de façon collaborative, le CNSMD de Lyon s’associe pleinement  aux évènements nationaux initiés par le ministère de la Culture.
Nuit des Musées, Rendez-vous aux Jardins, Fête de la musique,… apportent un souffle d’inventivité supplémentaire, mobilisent les énergies et offrent l’occasion au CNSMD de mettre en avant les initiatives innovantes des étudiants.

Rendez-vous aux jardins

2, 3 et 4 juin 2017
Le département de musique ancienne vous attend le samedi 3 juin, à 16h et 18h, dans les jardins du CNSMD, pour un concert de musique baroque vénitienne sous la préparation artistique de Jean Tubéry. Symphonies et suites du Watermusic de Haendel sont au rendez-vous.

DE LA LAGUNE À LA TAMISE
Intrada 
(cloître)
Canzon à quattro (cornetto, 3 tromboni) de Luzasco Luzaschi (1608)
Musica da camera (salle des voix)
- Doulce mémoire : chanson de Pierre Sandrin ornée dans le style de Sylvestro Ganassi (1535)
- Sonata quarta per violino o cornetto de Giovanni-Battista Fontana (1641)
Giardino Armonico (jardins)
Georg-Friedrich Haendel : symphonies pour trompettes et timbales (Opéra Atalanta)
Gottfried Reiche : Quatricinia per cornetto & tromboni (1696)
Georg-Friedrich Haendel : suites du Watermusic  (1717-1733)

Fête de la musique

21 juin 2017
Les classes de chant et d’accompagnement au piano se produiront le mercredi 21 juin au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation où elles reprendront le programme suivant :
- chansons tirées du fond de partition du CHRD
- extraits de La bonne cuisine de Leonard Bernstein
- Lied de Gustav Mahler : Das irdische Leben
- extrait de la Cantate du café BWV 211 de Jean-Sébastien Bach

Retour sur la Nuit des musées

Samedi 20 mai
Pour la 13e édition de ce rendez-vous culturel et familial, le CNSMD de Lyon a investi le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation ainsi que le Musée d’Art Contemporain. En résonance avec l’exposition « Les jours sans » pour le premier et « Los Angeles, une fiction » pour le second, il s’est produit lors d’un parcours vocalisé et de concerts impromptus ouverts à tous les publics.
Celui-ci a pu découvrir des chansons tirées du fond de partitions du CHRD et autres œuvres du répertoire dit classique, mais aussi aborder des partitions contemporaines avec l’ensemble KontakteDuo, actuellement en Master de musique de chambre (Elena Rykova : Bat Jamming performance ; Philippe Hurel : Tombeau in memoriam Gérard Grisey ; John Luther Adams : Red Arc/Blue Veil), et données par Emilie Girard-Charest au violoncelle solo (Elliott Carter : Figment ; Daniel Leguizmon : Pieza para violonchelo solo ; Iannis Xenakis : Kottos).

haut de page