20220118_talents-decole
2022_WEB_REDON-Marie-flûte

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Talents d’école

Autour de midi

Mardi 18 janvier
12:30 -



Gratuit. Réservation et pass sanitaire obligatoires

Je réserve

Marie Redon, flûte & Mathilde Rampelberg, hautbois

Neil Saunders : Trio pour hautbois et deux cors anglais
Joséphine Belot, hautbois
Gabriel Chauveau, cor anglais
Mathilde Rampelberg, cor anglais

Paul Hindemith : Kleine Kammermusik op. 24 n°2
I. Lustig. Mäßig schnelle Viertel
II. Walzer. Durchweg sehr leise
Marion Hugon, flûte traversière
Mathilde Rampelberg, hautbois
Matéo Garcia, clarinette
Mélodie Geneste, basson
Quentin Sécher, cor

César Franck : Sonate en la majeur pour violon et piano, transcrite pour flûte et piano
Allegretto ben moderato
Allegro
Recitativo-Fantasia, Ben Moderato
Allegretto poco mosso
Marie Redon, flûte traversière et Gautier Michel, piano

Biographie

Marie Redon est admise au CNSMD de Lyon en 2018 dans la classe de Julien Beaudiment où elle poursuit un cursus de Master.
Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle s’est produite en soliste au cours de sessions d’orchestre, symphonique et d’harmonie et joue dans de grandes salles comme le Théâtre du Châtelet ou l’Auditorium de Lyon sous la direction de Ben Glassberg, Daniele Rustioni ou Jurjen Hempel.
Elle participe à de nombreux projets en duo avec piano, trio ou quintette à vents à Paris, Toulouse, Lyon ou en Italie.
Durant sa formation, Marie Redon a pu bénéficier des conseils avisés de grands professeurs et musiciens d’orchestre, solistes ou  chambristes parmi lesquels Marie France Giret, Philippe Ferro, Christophe Waltham, Michel Brun, Igor Volochine ou Tatiana Zelikman.

Mathilde Rampelberg est étudiante en Master au CNSMD de Lyon et professeur de hautbois l’École des Arts de Vaulx-en-Velin (69).
Artiste, musicienne et instrumentiste polyvalente, elle se produit dans de nombreux orchestres français, en qualité de hautbois solo, deuxième hautbois et cor anglais solo, ainsi qu’à l’international. Elle pratique également le chant.