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Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Talents d’école

Autour de midi

Vendredi 26 février
12:30 - Unnamed Venue
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’événement est maintenu à huis clos, sans public, et enregistré à des fins pédagogiques.

Marion Hugon, flûte

Claude Debussy (1862-1918) : Prélude à l’après-midi d’un faune (transcription pour flûte et piano de Gustave Samazeuilh) 1894 (9′)
Tristan Moreau, piano

Philippe Gaubert (1879-1941) : Sonate n°3, 1933 (13′)
1. Allegretto
2. Intermède pastorale : Très modéré
3. Final : Joyeux – Allegretto
Tristan Moreau, piano

Lili Boulanger (1893-1918) :  Nocturne pour violon (transcrit pour flûte) et piano, 1911 (4′)
Tristan Moreau, piano

Florent Schmitt (1870-1958) : Scherzo-Pastoral op.17, 1912 (4′)
Tristan Moreau, piano

Antoine Reicha (1770-1836) : Quintette à vent n°3 op.91,  1818 (20′)
1. Lento. Allegro assai
2. Adagio
3. Menuetto. Trio.
4. Finale : Allegretto
Gabriel Chauveau, hautbois
Théo Fuhrer-Imbert, clarinette
Célia Verseils, basson
Cécile Muhlmeyer, cor

Marion Hugon commence la flûte traversière à l’âge de 9 ans dans la classe de Catherine Stutz au Conservatoire de Musique de Genève. Elle entre, en 2014, à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Michel Bellavance, où elle obtient successivement le diplôme de Bachelor ainsi que le Master en pédagogie musicale. Elle poursuit actuellement son cursus au CNSMD de Lyon dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Réville et Gilles Cottin.

A l’heure où les frontières se verrouillent, partons en voyage à travers les époques.
Le programme proposé aujourd’hui a été maintes fois remanié, à l’image des consignes sanitaires, mais nous n’en avons pas sacrifié le fil rouge : un « confinement » musical !
Dans ce récital consacré à des compositeur.trice.s français.e.s des XIXème et XXème siècles, vous entendrez dans une première partie en duo Flute et Piano les œuvres de quatre compositeurs ayant gravité autour du Conservatoire de Paris.
Pour commencer, la flûte du prélude à l’après-midi d’un Faune, comme un appel coloré, éveillera les sens. Nous poursuivrons avec une courte sonate de Gaubert, tantôt légère, tantôt pensive, mais toujours joueuse. Et enfin deux pièces de genre qui se répondent : le scherzo pastoral de Schmitt nous raconte les gazouillis d’une journée de printemps, le nocturne de Lili Boulanger nous dit les mystères d’une soirée d’été. Enfin Anton Reicha, français d’adoption, signe la dernière pièce de ce récital, un quintette qui nous rappelle en ces temps difficiles l’importance des échanges et du partage.