TahiriAxelle

Saison en cours | saison 2020 - 2021

Talents d’école

Autour de midi

Vendredi 16 octobre
12:30 - Salle d'Ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit sur réservation en ligne

Réservation obligatoire ici

Axelle Tahiri, alto
Vincent Balse, piano

Jean-Sébastien Bach : Suite pour violoncelle n°3
Prélude
Sarabande

Franz Schubert : Sonate en la mineur Arpeggione pour alto et piano
Allegro moderato
Adagio
Allegretto

Max Reger : Suite n°3 pour alto seul
Moderato
Vivace
Adagio
Allegro vivace

William Walton : Concerto pour alto
Andante comodo

Axelle Tahiri commence l’alto à l’âge de 6 ans au conservatoire communal de Dourdan. C’est grâce à l’essor et à l’investissement pour les jeunes  de cette petite structure que le loisir se transforme vite en passion.
Elle entre au CRR de St Maur-des-Fossés en 2012, dans la classe d’Alain Tressalet ;  y obtient son D.E.M à l’unanimité en juin 2014. Elle poursuit son cursus musical au CRR de Paris (2014-2016)  puis au CNSMD de Lyon (2016) dans la classe de Françoise Gneri. En participant à divers stages et Académies (notamment Keshet Eilon masterclasses en 2019), elle a l’opportunité de travailler avec des musiciens de tout horizon et de renommée internationale tels que Hartmut Rhodes, le quatuor Talish, Garth Knox, Tatjana Masurenko,…
Véritable passionnée de musique d’ensembles, elle tente de multiplier les expériences : festival de la Roche-Posay en quintette à cordes (2015), festival musique en Ré..ou à la création de l’ensemble Aletheia, afin d’acquérir le maximum d’expérience dans le domaine.
Considérant comme essentielles la curiosité et l’ouverture vers d’autres styles artistiques, elle n’hésite pas à s’investir dans des projets insolites, en liant musique classique et autres disciplines artistiques (théâtre, danse contemporaine….), ou en travaillant avec des compositeurs actuels.
Elle a également la possibilité de travailler avec l’orchestre  Victor Hugo Franche-Comté, l’orchestre national de Lyon, l’orchestre de chambre de Lyon.

Consignes COVID-19

Afin de veiller à votre sécurité et à la qualité de votre accueil qui reste essentielle, nous vous demandons de respecter les mesures sanitaires suivantes :
- lavage des mains dès l’entrée du CNSMDL (borne de gel hydroalcoolique à disposition)
- port de votre masque obligatoire dans l’ensemble du bâtiment, comme en salle pendant le spectacle
- vestiaire fermé et contrôle des billets sans contact
- évitez les regroupements et respectez une distanciation d’au moins 1 m, notamment dans la file d’attente
- en salle : principe d’un siège vide entre chaque spectateur.