Ing-Li Chou

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Ing-Li Chou, flûte

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 31 mai
11:15 -



Gratuit

Accompagnement par Sophie Labandibar, piano

Vladimir Tsybine (1877-1949) : Allegro concertante n°2 pour flûte et piano
Francis Poulenc (1899-1963) : Sonate pour hautbois et piano (transcription pour flûte et piano)
I. Élégie
II. Scherzo
III. Déploration
Serge Prokofiev (1891-1953) : Sonate pour flûte et piano, op. 94
I. Andantino
II. Scherzo
III. Andante
IV. Allegro con brio

Ing-Li Chou, née à Taïwan en 1992, débute l’apprentissage de la flûte traversière à l’âge de 9 ans. Passionnée par cet instrument dès son plus jeune âge, elle suit les cours de Sabina Shu-Chun Chiang aux collège et lycée artistiques de Taïpei de 2005 à 2011. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux (1er prix au Concours National de Flûte de Taïwan en 2011, 3e prix au Concours International de Flûte de Biwako en 2009 et 2e prix au Concours de Flûte de l’Orchestre Symphonique National de Taïwan en 2009), elle est invitée à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Taïpei et l’Orchestre Symphonique National de Taïwan en tant que soliste.
En 2011, elle intègre la classe de flûte du Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon où elle bénéficie des riches enseignements de Philippe Bernold, Julien Beaudiment, Gilles Cottin, José-Daniel Castellon, Claude Lefebvre et Emmanuelle Réville.
En plus de ses études, elle joue comme flûte solo à l’Orchestre du Schleswig-Holstein Musik Festival durant les étés 2012 et 2013. Elle participe également à plusieurs concerts de l’Opéra de Lyon et de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.
Elle rejoint ensuite le pupitre de flûtes de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS) en septembre 2013 avant l’obtention de son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien l’année suivante.
Depuis son arrivée en France, elle a ainsi eu la chance de jouer sous la baguette des plus grands chefs, notamment Christoph Eschenbach, Eliahu Inbal, Andrés Orozco-Estrada, Kazushi Ono et Lawrence Foster, mais également dans les plus belles salles européennes comme le Musikverein de Vienne, la Konzerthaus de Berlin, la Großes Festspielhaus de Salzburg et la Herkulessaal de Munich.
Pour autant, sa formation n’aurait pas été aussi complète sans les conseils avisés d’interprètes de grande renommée tels Felix Renggli, Philippe Pierlot, Sir James Galway, William Bennett, Trevor Wye ou Janos Balint.
Bien que titulaire de son poste à l’OPS, elle cherche toujours à se perfectionner au travers de concours internationaux comme celui du Printemps de Prague en 2015, où elle finit 5e.