FUTAEDA Yui

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Yui Futaeda, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 30 juin
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Frank Bridge : « Love Went A-Riding »

George Frideric Handel : « Eternal source of light divine »
Extrait de l’opéra Ode for the Birthday of Queen Anne HWV 74

Claudio Monteverdi : « Quel sguardo sdegnosetto » SV 247
« Pur ti Miro, Pur ti godo »
Duo de Poppea et Nerone extrait de l’opéra L’incoronazione di Poppea SV 308

Claude Debussy  : « Mandoline » à partir d’un poème de Paul Verlaine
« Apparition »  à partir d’un poème de Stéphane Mallarmé

Jules Massenet : « Ah! Douce Enfant »
Air de la fée extrait de l’opéra Cendrillon

Hugo Wolf  : « Elfenlied » extrait des Mörike lieder 

Richard Strauss : « Ständchen » 6 lieder op.17-2 

Gaetano Donizetti  : « Il dolce suono mi colpi di sua voce! »
Air de Lucia extrait de l’opéra Lucia di Lammermoor

Jules Massenet : « Suis-je gentille.. Obéissons » Air de Manon extrait de l’opéra Manon

Accompagnement par Marieke Hofmann, Chiko Miyagawa, piano ainsi que Hayao Soneda, clavecin.
Avec la participation de Tatsushi Fujioka (trompette), Hina Ikawa (orgue), Gustavo Martinez (guitare baroque), Emi Nakajima (flûte à bec), Loïc Simonet (violon baroque), Julien Sabbague (harpe), Niccolò Valerio (flûte traversière), Nicolas Kuntzelmann (contre ténor), Julie Goussot(soprano), Ramya Roy(mezzo-soprano), Chloé Jacob(soprano), Luping Dong(baryton), Yaxiang Lu(baryton), Jumpei Doi(tenor)

Un grand remerciement à toute ces personnes pour leurs participation ainsi qu’à mes professeurs Mireille Delunsch et Sylvie Leroy.

Yui Futaeda, soprano

Yui Futaeda est née à Nagasaki au Japon.
Elle découvre la musique par l’apprentissage du piano à 6 ans et c’est au terme de sa scolarité qu’elle décide de se consacrer exclusivement au chant.Elle remporte en 2008 le premier prix du concours de Fukuoka et le premier prix du concours de Kyushu en 2009 à la suite desquels Yui intègre la Tokyo University of the Arts. Elle obtient sa licence en 2013. En parallèle, elle remporte le premier prix du concours international de musique de Yokohama, lui octroyant une bourse pour perfectionner ses études en France.Yui rejoint alors l’atelier lyrique du Conservatoire Claude Debussy à Paris dans la classe de Léontina Vaduva. Elle obtient le Diplôme d’Études Musicales de chant au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Mary Saint-Palais, ainsi que celui de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès. Elle remporte le concours des Lyres et des Arts à Paris (avec la mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury) et la même année Yui atteint la finale du Concours International d’Art Vocal Georges Enesco. Elle étudie actuellement au C.N.S.M.D de Lyon en master dans la classe de Mireille Delunsch. Au cours de son master, elle est lauréate du Concours International de Chant lyrique de Gordes. Elle a chanté dans l’opéra “La traviata” de Verdi en version française, Pamina et Papagena dans « Die zauberflöte ». elle a également chanté en tant que soliste « La Passion selon saint Jean » de J.S.Bach.