MANAUD-U

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Ulysse Manaud, tuba

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 9 mai
15:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

PermaCULTURA

Maggie Ayotte : Peu importe… (Création) pour tuba solo
. Tutoriel
. Le désordre
. L’indésirable
. L’inexpliqué
. L’amitié

Ye Hong : Ballade (Création) pour quintette à cordes et tuba

Collectif d’improvisation : dAdAoPéRa (Création / extraits) pour deux chanteuses et un tubiste

Labo d’Arts Croisés : Ombres et reflets (Création) pour saxophone baryton, tuba et électronique

Julien Bellanger : Nouvelle vague (Création) pour quintette de cuivres et batterie, dont tuba solo

Avec la participation de Maggie Ayotte (composition), Ye Hong (composition), Julien Bellanger (composition), Anthony Clerc (composition et diffusion), Samson Fouratier (composition et saxophone baryton), Agnès Legendre (conception et scénographie), Suzie Baret-Fabry (mise en scène), Laura Laigo (accessoires), Yu-Ting Wang (violon), Elise Vaschalde (alto), Elisabeth Wozniak (alto), Morgane de Lafforest (violoncelle), Mathilde Barillot (contrebasse), Anne-Lise Polchlopek (Mezzo-soprano), Manon Lamaison(soprano), Charline Marcuard (trompette), Aurel Barré (trompette), Pierre-Louis Dauenhauer (cor), Félix Pereira (trombone), Alice Ricochon (batterie)

Ulysse Manaud. Dans l’enfance, c’était les voiliers. Bordeaux, la mer, naviguer en petits groupes au plus près des éléments. Puis en grandissant, l’environnement et l’humain, s’intéresser aux villes, aux bâtiments et aux habitants.
Ensuite la curiosité et l’envie d’apprendre : Master en gestion de la construction et du patrimoine, Master en management des organisations.
Et le grand saut, plonger dans la Musique.
Jouer du tuba : Découvrir l’univers des concours, le CNSMD de Lyon, les prix, la compétition, la réflexion… et se nourrir de cet art éphémère et intangible.
Interpréter la musique d’ensemble, l’opéra, l’orchestre symphonique et militaire, les fanfares, les brass-bands, les quintettes et trio de cuivres.
Des conditions riches et multiples, salles des fêtes ou prestigieuses, rues ensoleillées ou enneigées.
En filigrane, transmettre et enseigner individuellement ou collectivement. La passion de la diffusion des savoirs.
Enfin, embrasser la transversalité. Aborder la scène et le théâtre musical : cours Florent et ENSATT. Expérimenter les musiques improvisées et le jazz. Rencontrer l’ailleurs, l’altérité à l’Université de Montréal et l’ENM de Villeurbanne. S’adonner à la composition et la création sonore.
Relier la rive des interprètes et des compositeurs. Monter des collectifs et construire des installations. Partager avec le public, surprendre et faire sourire. Merci la musique !