chant

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Séraphine Cotrez, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 18 juin
18:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Kurt Weill : Nana’s Lied 
Texte : Bertolt Brecht (Traduction : Boris Vian)

Kurt Weill : Alabama song 

Gabriel Fauré : Au bord de l’eau 

Francis Poulenc : La belle jeunesse 

Benjamin Britten : The rape of Lucretia 
Give him this orchid 

Johannes Brahms : Von ewiger Liebe (Op.43) 

Jules Massenet : Werther 
Scène des lettres (Act III) 

Georg Friedrich Haendel : Alcina 
Sta nell’ircana pietrosa tana 

Cole Porter : Leave it to me 
My heart belong to daddy 

Accompagnement par : Paisit Bon-Dansac, piano
Anne-Catherine Vinay, clavecin
Avec la participation de Hélène Delavault (mise en scène), Jean-Claude Durand (Comédien), Hyaeyoung Kim (Soprano), Sergio Villegas Galvain (Baryton) 

Séraphine Cotrez a mené conjointement des études d’arts appliqués et de musique. Dotée d’une voix de mezzo-soprano ample et expressive, elle se forme d’abord au Conservatoire du 8e, puis du 5e arrondissement de Paris. Elle intègre en 2014 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Françoise Pollet, puis de Sophie Marin-Degor. Au cours de son cursus, elle étudie à l’Universität der Künst de Berlin, dans la classe de Julie Kaufmann et de Peter Maus, avec qui elle affine sa connaissance du répertoire allemand. Elle se perfectionne en mélodie française à l’Académie d’Orford au Canada, avec Rosemary Landry et Francis Perron, ainsi qu’à l’Académie Poulenc de Tours auprès de François Le Roux, Christian Ivaldi, Jeff Cohen et Nicolas Kruger. Désireuse de parfaire sa maîtrise du répertoire français, elle intègre la classe de François Le Roux en certificat spécialisé d’art vocal français à l’Ecole normale supérieure de musique Alfred Cortot.
Elle se produit en récital, oratorio et diverses productions lyriques, où elle aborde notamment en 2018 les rôles de Clorinde et Vénus dans Il Combattimento di Tancredi e Clorinda et Il ballo delle ingrate de Monteverdi à l’Opéra de Reims, puis en 2019 le rôle de Dardano dans Amadigi de Haendel avec l’ensemble Les Paladins, dirigé par Jérôme Correas. Sa voix est décrite par le critique Henry Runey comme « large, lyrique, non seulement en volume mais aussi en palette de couleurs et de dynamiques convoquées.».