Martin-Remy

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Rémy Martin, clarinette

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 14 mai
15:00 -



Gratuit

Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour clarinette et orchestre
II.  Adagio
III. Rondo, Allegro

Claude Debussy : Première Rhapsodie pour clarinette et Piano

Pierre Boulez : Dialogue de l’ombre double

Sous la direction de Benjamin Christ

Avec la participation de Clara Ahsbahs (violon), Martial Boudrant (violon),
Tristan Chenevez (violon), Quentin Reymond-Vuillermet (violon),
Hugo Chenuet (alto), Robin Kirklar (alto), Raphal Ginzburg (violoncelle),
Marion Tiberge (violoncelle), Guillemette Tual (contrebasse),
Mathéa Triniac (flûte), Fanny Morel (flûte), Benoit Prost (cor), Laurent Cherencq (cor),
Maxime Briday (basson), Thomas Ziemniak (basson),

Accompagnement par Nicolas Jouve, piano

Avec la participation de Daniel Arrango

 

Après ses premiers pas musicaux à l’Ensemble Musical Gaston Baudry de Meylan, avec Anne Thevenon, Rémy Martin débute sa formation avec Pierre Dubier au Conservatoire de Grenoble. Il poursuit ensuite ses études de 2004 à 2007 au Conservatoire de Lyon avec Didier Raymond. Il est retenu une année à l’Académie des Jeunes de l’Orchestre National de Lyon, avec laquelle il participe au concert du centenaire de l’ONL et à une session de l’Orchestre National d’Harmonie des Jeunes. A coté de cette activité d’orchestre, il ne néglige pas la musique de chambre et se produit à plusieurs reprises dans la région lyonnaise.

Son entrée au CRR de Rueil-Malmaison en 2007 lui permet d’aller encore plus loin dans ses études musicales, sous la pédagogie très riche de Florent Héau. En effet, celui-ci l’amène à rentrer au CNSM de Lyon en septembre 2011, dans la classe de Nicolas Baldeyrou et de Robert Bianciotto. Il y obtient par ailleurs en 2013 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.

Parallèlement, le monde professionnel lui est ouvert : il joue avec l’Opéra de Lyon (notamment dans la production de Sémiramis de Rossini en 2014), avec l’Orchestre National de Lyon, avec l’Orchestre de Bretagne, et enfin avec le Philharmonique de Radio France l’an dernier. Désireux d’être musicien d’orchestre avant tout, il se perfectionne aux stages d’orchestre de jeunes du Festival Musique en Ré en 2014 et 2015.