Desgeorges -Quentin

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Quentin Desgeorges, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 19 juin
13:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Partie classique 

Charles Gounod : Faust
Acte I Scène et choeurs + Duo (extrait)
« Rien… En vain j’interroge… »

Franz Léhàr : Das Land des Lächelns
Acte II N°8 Duett
« Wer hat die Liebe ins uns Herz gesenkt »

Jules Massenet : Les expressions lyriques
II – Nuages
V- La dernière lettre de Werther à Charlotte

Giacomo Puccini : Boheme
Acte III Quartett « Dunque proprio finita… »

Jean Sibelius : 5 songs Op.37 N°5
V – Flickan kom ifron sin älsklings möte

Isaac Albéniz : Quatre mélodies
II – Paradise regained

Piotr Ilitch Tchaïkovsky : Eugene Onegin Op. 24
Acte II scène 2 « Kuda, kuda… »

Maurice Ravel : L’heure espagnole
Extraits de l’ouverture et de la scène VI

Partie comédie musicale
(en commun avec Pauline Loncelle) 

Au cours de leurs années d’études au CNSMDL, Pauline et Quentin ont développé, au-delà d’une forte amitié, beaucoup d’affinités musicales communes. Après de nombreux projets ensemble et la création d’un spectacle de comédie musicale, il semblait tout naturel pour eux de finir main dans la main leurs années de formations supérieures, entourés des personnes qui ont marqué leurs vies.
Ils vous proposent aujourd’hui de suivre deux personnages qui aiment s’amuser, profiter, et qui attendent de croiser leur moitié. Ils feraient mieux d’être vigilants, l’amour peut être têtu et plein de surprises et il serait malheureux de passer à côté…

Stephen Sondheim : Company
« Being alive »

Col Porter : Kiss me kate
« Always true to you in my fashion »

Ray Heindorf : A star is born
« Gotta have me go with you » 

Hugh Martin – Ralph Blane : Meet me in St Louis
« The boy next door »

Jerry Bock : She loves me
« She loves me »

Irving Berlin : Annie get your gun
« Anything you can do »

Leonard Bernstein : On the town
« I can cook too »

John Kander : Cabaret
« If you could see her »

Alan Menken : Beauty and the beast
« Tale as old as time »

Claude Michel Schönberg : Les Misérables
« One day more »

Accompagnement partie classique, Roxane Gentil (piano), Fabrice Boulanger (piano). Comédie musicale, Arnaud Tibère-Inglesse (piano), Sorie Bangura (batterie), Alexandre Rannou (trompette), Gabriele Bastrentaz (trombone), Noé Garin (contrebasse) 

Avec la participation de Morgane Boudeville (Chant), Amandine Ammirati (Chant), Claire Nicolas (Chant), Sergio Villegas Galvain (Chant), Sebastian Delgado (Chant), Carole Boulanger (régie son), Martial Boudrant (régie lumière), Jules Pinet, (régie plateau).

Après une Maitrise de Musicologie sur le compositeur Jules Massenet et des années de pratiques d’ensemble et de choeur, Quentin Desgeorges intègre le CRR de Lyon où il commence son apprentissage auprès de Pierre Ribemont. Il entre ensuite dans la classe de Brian Parsons puis d’Isabelle Germain au CNSMDL avant de se perfectionner à l’Académie des arts de la scène à Vienne auprès d’Anton Scharinger.
Il fait preuve d’un vaste répertoire opératique, incluant Rodolfo (Bohème, Puccini), Alfredo (La Traviata, Verdi), Lysander (A Midsummer Night’s Dream, Britten), Pâris (La Belle Hélène, Offenbach), et les rôles de ténor dans L’enfant et les sortilèges de Ravel. En concert, son répertoire s’étend des cantates de Bach à des oeuvres majeures de la période romantique (Requiem de Saint-Saëns, Stabat Mater de Dvorak, Messa di Gloria de Puccini), jusqu’à la musique contemporaine, telle Noces de Stravinsky et la Missa cum Jubilo de Gilbert Amy (Auditorium de Lyon, dir : François-Xavier Roth).
Désireux de promouvoir l’éclectisme artistique, Quentin Desgeorges a été choriste de Vanessa Paradis et d’Emilie Simon, rend hommage à Luis Mariano avec le concert Rossignol de mes amours ; endosse des premiers rôles de comédies musicales ; Les Dix Commandements, Les Misérables, West Side Story ; est co-créateur du spectacle One Day More (Musical anglophone) ; et célèbre les 80 ans des studios Disney à la salle 3000 de Lyon avec l’orchestre Confluence.
Au cours de la saison 2017/18 il fait ses débuts au Theater an der Wien dans le rôle de l’Amalekite, Saul de Haendel (dir : Laurence Cummings et Claus Guth). Il chante par ailleurs son premier Don Ottavio, Don Giovanni de Mozart (Théâtre Mdw, Vienne), et se donne en concert en Ukraine, à Kiev, à la Philharmonie de Kharkiv, ainsi qu’au Coliseum d’El Jem en Tunisie.
Cette saison, 2018/19, il fait son retour au Theater an der Wien en tant qu’Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (dir : Raphael Schluesselberg et Barbora Horàkovà-Joly), et ses débuts à l’Opéra de Lyon avec Gonzalve dans L’Heure Espagnole de Ravel (dir : Jonathan Stockhammer et James Bonas).
En 2019/20 il interprètera, au Theater an der Wien, Faust dans Faust de Gounod (dir : Giancarlo Rizzi et Nikolaus Habjan), le 3ème Juif dans Salomé de Strauss (dir : Leo Hussain et Nikolaus Habjan), Don José dans Carmen de Bizet (version concert), Leonhard Mälzel dans la création mondiale de Genia de Tscho Theissing (dir : George Jackson et Kateryna Sokolova), et Rodrigo et Serano dans une version concertante de La Donna del Lago de Rossini (dir : George Petrou).