LONCELLE-Pauline

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Pauline Loncelle, chant

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 19 juin
13:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Claude Debussy : Pelleas et Mélisande
Acte I scène I « Dans la foret »
Golaud – Mélisande

Piotr Ilitch Tchaïkovski : Eugène Onegin
Acte I scène I – Quatuor
Tatiana – Olga – Larina – Niania

Hugo Wolf : Goethe Lieder
Hochbeglückt In Deiner Liebe

Jules Massenet : Griselidis
Acte III scène I « Loÿs ! Loÿs ! »
Griselidis

George Crumb : Three Early Songs
Night – Robert Southey
Let it be forgotten – Sara Teasdale
Wind Elegy – Sara Teasdale

Benjamin Britten : Cabaret Songs
Johnny – W.H. Auden

Benjamin Britten : A Midsummer Night’s Dream
Acte II « Injurious Hermia »
Helena

Jacques Offenbach : Le Mariage aux Lanternes
Duo « Ah ! la Fine Mouche »
Catherine – Fanchette

Partie comédie musicale
(en commun avec Quentin Desgeorges)

Au cours de leurs années d’études au CNSMDL, Pauline et Quentin ont développé, au-delà d’une forte amitié, beaucoup d’affinités musicales communes. Après de nombreux projets ensemble et la création d’un spectacle de comédie musicale, il semblait tout naturel pour eux de finir main dans la main leurs années de formations supérieures, entourés des personnes qui ont marqué leurs vies.

Ils vous proposent aujourd’hui de suivre deux personnages qui aiment s’amuser, profiter, et qui attendent de croiser leur moitié. Ils feraient mieux d’être vigilants, l’amour peut être têtu et plein de surprises et il serait malheureux de passer à côté…

Stephen Sondheim : Company
« Being alive »

Col Porter : Kiss me kate
« Always true to you in my fashion »

Ray Heindorf : A star is born
« Gotta have me go with you »

Hugh Martin – Ralph Blane : Meet me in St Louis
« The boy next door »

Jerry Bock : She loves me
« She loves me »

Irving Berlin : Annie get your gun
« Anything you can do »

Leonard Bernstein : On the town
« I can cook too »

John Kander : Cabaret
« If you could see her »

Alan Menken : Beauty and the beast
« Tale as old as time »

Claude Michel Schönberg : Les Misérables
« One day more »

Accompagnement par  Arnaud Tibère-Inglesse (piano), Sorie Bangura (batterie), Alexandre Rannou (trompette), Gabriele Bastrentaz (trombone), Noé Garin (contrebasse)

Avec la participation de Morgane Boudeville (Chant), Amandine Ammirati (Chant), Claire Nicolas (Chant), Sergio Villegas Galvain (Chant), Sebastian Delgado (Chant), Carole Boulanger (régie son), Martial Boudrant (régie lumière), Jules Pinet, (régie plateau).

Pauline Loncelle débute le chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, puis intègre en 2013 le CNSMD de Lyon dans la classe de Brian Parsons où elle finit ses études de Master avec Isabelle Germain et Fabrice Boulanger.
Elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de Gontran dans Une Education Manquée d’Emmanuel Chabrier à la salle Molière de Lyon en 2011.
En 2016, elle a l’occasion de chanter le rôle de Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte lors de plusieurs productions, ainsi que le rôle de Metella dans une production de La Vie Parisienne de Jacques Offenbach. Fin 2016, elle a la chance d’être dirigée par Fabrice Pierre pour interpréter les Vier Lieder op.13 d’Anton Webern à la salle Varèse du CNSMD de Lyon.
En 2017, on lui confie le rôle d’Hélène, dans A Midsummer Night’s Dream de Benjamin Britten à l’ENSATT mis en scène par Dominique Pitoiset. Elle a chanté les Wesendonck Lieder de Wagner, dirigés par Fabrice Pierre avec L’Orchestre Philarmonique de Monte Carlo dans le cadre du Festival de la Turbie.
Elle obtient en novembre 2017 le prix d’interprétation de la mélodie contemporaine au Concours international d’interprétation de la mélodie française de Toulouse en duo avec Arnaud Tibère-Inglesse. Elle crée en collaboration avec Quentin Desgeorges et Arnaud Tibère-Inglesse le spectacle de comédie musicale One Day More au Théâtre Astrée de Villeurbanne.
En 2018, elle interprète des airs et mélodies du répertoire russe à Francheville dans le cadre d’un concert organisé par Voce in Veritas. Elle se produit également à l’Amphithéâtre (Salle 3000) de Lyon pour le spectacle Disney en Concert.
En 2018/2019, elle a la chance de partir un semestre à l’Université de Los Angeles (USC) aux Etats-Unis durant lequel elle perfectionne son répertoire classique ainsi que la comédie musicale. A son retour en France, elle se produit à l’amphithéâtre de l’opéra de Lyon dans le cycle Four Songs d’André Previn.