juranville

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Paul Juranville, piano

Épreuve publique de fin de cycles

Mercredi 13 juin
10:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit

Luca Francesconi : Mambo                                        

Alexander Scriabin : Sonate n°3 op 23 en fa dièse mineur
Drammatico
Allegretto
Andante
Presto con fuoco

Isaac Albéniz : 1er Cahier d’Iberia
Evocacion
El Puerto
Corpus Christi en Sevilla

Paul Juranville est originaire d’Orléans. Il naît dans une famille de musiciens en 1992 et débute le piano à 6 ans dans le Conservatoire de sa ville natale. Après les succès remportés comme le 1er prix au concours Brin d’herbe en 2008 grâce à son professeur Laurence Karsenti et les conseils contractés auprès de Marc Maier et Marie-Paule Siruguet, il se perfectionne avec Daniel Ben Zakoun puis Romano Pallotini au Conservatoire de St Maur des Fossés.
En septembre 2013, il intègre la classe de Florent Boffard et de Svetlana Eganian au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon puis obtient son DNSPM et poursuit ses études en master sous la direction de Roger Muraro et de Sébastien Vichard.
Paul Juranville joue en soliste lors de différents évènements qui sont pour lui l’occasion de partager l’affection particulière qu’il porte aux pièces d’esthétiques romantiques, modernes et contemporaines. Tout aussi passionné par la musique de chambre, il se produit au sein de plusieurs formations, interprétant notamment les œuvres de Brahms, Ravel, Schubert, Turina, Rachmaninoff, Hindemith ou encore Chostakovitch.
Considérant l’enseignement comme une réelle vocation, il prend en charge pendant plusieurs années des classes de piano d’écoles de musique associatives et est reçu en 2018 à la formation au Certificat d’Aptitude au CNSM de Lyon.