BESSARDMORANDAS Maud

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Maud Bessard-Morandas, direction de choeurs

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 12 juin
20:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Francis Poulenc : Tenebrae factae sunt
3èmemouvement des Quatre motets pour un temps de pénitencepour chœur mixte a cappella

Patrick Burgan : Soleils
2èmemouvement de Soleils, pour voix de femmes a cappella

Luca Antignani : Pour un bouquet fantôme,
pour douze voix mixtes, piano et percussions

Franz Schubert : Gesang der Geister über den Wassern,
pour chœur d’hommes, deux altos, deux violoncelles et une contrebasse

Francis Poulenc : Videntes stellam 
3èmemouvement des Quatre motets pour le temps de Noël, pour chœur mixte a cappella

Johann Sebastian Bach : Motet BWV 225 Singet dem Herr nein neues Lied
pour double chœur et continuo

Avec la participation de Marie Alba-NoéAnne-Laure Augros, Anaïs Aurioux, Jeanne Bernier, Charlotte Chazaut, Laurence Craplet, Elisabeth Delacoste-Barth, Alice Duport-Percier, Cécile Gayet, Juliette Four-Moret, Adèle Lorenzi-Favart, Marie Leroyer (sopranos)

Christine Alcouffe, Morgane Boudeville, Guillemette Daboval, Camille Fritsch, Marion Goujet, Nicolas Kuntzelmann, Claire Laplace, Sylvain Manet, Leslie Peeters, Laurence RavasiPauline Rousseau, Isabelle Vallat, Hélène Vial (altos)

Vincent Bourillon, Louis Clerc-Renaud, Augustin D’Arco, Martin Davout, Hamadi Ferjani, Richard Gallon, Olivier Gérard, Guillaume Hanrot, Emmanuel Jacob, Piotr Senkowski (ténors)

Enguerrand Bontoux, Clément Brun, Noé Chapolard, Pierre-Louis Delaporte, Louis Gal, Simon Héberlé, Imanol Iraola, Liochka Massabie, Benjamin Muzy, Sébastien Roseau, Jean-Christophe Rouxel, Romain Thomas, Benjamin Villain (basses)

Elodie Bou, Lucie Curé, Elisabeth Delacoste-Barth, Marilou Rolland, Isabelle Vallat (récitantes)

Rodolphe Lospied (piano et orgue), Lara Oyedepo (percussions et récitante), Pierre-Antoine Codron, Elisabeth Wozniak (Altos), Loris Sikora, Justine Pere (violoncelles), Guillemette Tual (contrebasse), Gustavo Martinez (archiluth), Michel Souppaya (violoncelle baroque), Isaure Lavergne (basson), Garance Boizot (violone)

 Chœur atelier :
Laura Cartier, Cécile Dibon-Lafarge, Marie Remandet (solo),Marina Venant (sopranos), Christophe Baska (solo), Caroline Marçot (solo), Delphine Terrier-Mazille, Laetitia Toulouse (altos)
Julien Drevet-Santique (solo), Benjamin IngraoXavier Olagne, Michael Smith (ténors)
Philippe Bergère, Eric Chopin (solo), Aurélien Curinier, François Maniez (basses)

Chanteuse et chef de chœurs professionnelle, Maud Bessard-Morandas est animée par le désir de réunir les individus autour de l’art du chant, de ce que cela apporte aux autres et à soi.
Mêlant passion et exigence, elle a pour volonté de briser le « quatrième mur » afin que le partage entre public et interprètes soit entier.
C’est à l’Université Lumière Lyon 2, à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne et au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon qu’elle obtient la Licence de musique/musicologie, les Diplômes d’Etudes Musicales de direction de chœurs, de chant lyrique et de formation musicale, le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien de direction de chœurs et le Diplôme d’Etat de direction d’ensembles vocaux.
Parallèlement à son Master de direction de chœurs au CNSMD (N. Corti puis L. Sow), Maud enseigne à l’école Willems/Ryméa et dirige les ensembles vocaux Lyonnais que sont l’EnsembleImero et l’Ensemble Mysterium.
Concertiste, elle chante au sein des chœurs professionnels Spirito(N. Corti) et Calliope(R. Théodoresco) et fait partie, comme soliste, du Duo Mysterium qu’elle a fondé avec le pianiste Arthur Verdet.
En 2018, elle est demi-finaliste du 4econcours opéra Raymond Duffaut à l’Opéra Grand Avignon.
En 2019-2020, elle interprétera le rôle de la Première Dame dans La Flûte Enchantée de Mozart avec le Laboratoire d’Art Lyrique Pro’scenio, le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart avec Brins de Voix et le rôle de Sœur Constance dans Le dialogue des Carmélites de Poulenc avec le Pôle Lyrique d’Excellence, formation qu’elle intègrera en septembre depuis 2019.