MALATRAY Martin

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Martin Malatray-Ravit, percussion

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 25 juin
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Pierre Jodlowski : Mécano

 Vincent-Raphaël Carinola : Virtual Rhizome

 Pierre Jodlowski : Time And Money (2ème partie)

 Martin Malatray Ravit : LWSuite

Johann-Sebastian Bach : Chacconeen Ré Mineur, Partita n°2, Mouvement V BWV1004 

Avec la participation de Yi-Hsuan Chen (smartphoniste), Felix Leclerc (smartphoniste),Elouan Quelen (smartphoniste),Wei Wang (smartphoniste),Emil Kuyumcuyan (smartphoniste),Louis Domallin (smartphoniste),Maxime Maillot (smartphoniste),

Martin Malatray Ravit débute l’apprentissage de la batterie   avant de se tourner vers les percussions classiques.  Il intègre en 2007 le Conservatoire National de Lyon     dans la classe de Jean-Luc Rimey-Meille, puis le conservatoire de Tours dans la classe de Jean-Baptiste Couturier en 2012.
En 2014, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en percussion dans la classe de Jean Geoffroy et d’Henri-Charles Caget. Il y obtient en 2016 une licence mention très bien à l’unanimité et poursuit actuellement son master dans ce même établissement.
Son intérêt pour la pluridisciplinarité l’amène à participer à différents projets mêlant percussions, musiques électroniques, captations visuelles, danse…
En 2015, il crée avec deux percussionnistes le Chibal Trio. Tournés vers la musique contemporaine, ils se produisent régulièrement en France et à l’étranger.
En 2017, il intègre le collectif INcendio composé de danseurs et de musiciens. Au travers de leurs créations, ils se questionnent sur les différentes manières de lier la danse, la musique et le théâtre. Ils se produisent régulièrement sur les scènes françaises (Le Nid De Poule, la salle Kantor, Le Croiseur, etc) et au cours de festivals tels que « Les Détours de Babel » (Grenoble), le festival « En Scène » (Lyon) etc.
En 2018, il fonde avec Moran Le Bars et Maxime Mantovani le collectif M U S O. Leur travail est  essentiellement porté sur l’improvisation et les relations entre instruments acoustiques et électroniques. Ils sont récemment lauréats de la bourse Société Générale.
Il est aussi régulièrement sollicité comme percussionniste supplémentaire au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre OSE…