Gregorius-Martin

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Martin Gregorius, orgue

Épreuves publiques de fin de cycles Orgue

Mardi 30 mai
11:00 -



Gratuit

et à 15h Amphithéâtre Darasse

 

Charles Tournemire : Improvisation sur le « Te Deum »
(reconstituée par Maurice Duruflé)

César Franck : Deuxième Choral en si mineur

Maurice Duruflé : Trois Danses : I Divertissement
(transcription pour orgue par Martin Gregorius)

Johann Sebastian Bach : Passacaglie und Fuge en do mineur BWV 582

Thierry Escaich : Récit pour orgue

Martin Gregorius

Martin Gregorius né en 1991 à Gdynia (Pologne), a terminé ses études avec plusieurs distinctions à l’Academie de Musique de Gdansk (Pologne), à l’Académie de Musique de Detmold (Allemagne), au Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés et au Conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Germain-en-Laye en orgue (diplôme d’artiste interprète – Konzertexamen), improvisation, écriture et musique sacrée (direction de choeur et d’orchestre). Il a été élève de Michel Bouvard, Hanna Dys, Joachim Harder, Anne Kohler, Olivier Latry, Philippe Lefebvre, Tomasz Adam Nowak, Roman Perucki, Pierre Pincemaille et Olivier Trachier. Il poursuit actuellement ses études aux Conservatoires Supérieurs Nationaux de Detmold, de Lyon et de Paris dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger, et d’improvisation de Thierry Escaich, László Fassang et Tomasz Adam Nowak.
Suite aux concours internationaux d’orgue et d’improvisation, qu’il a passé, Martin Gregorius a obtenu de nombreux prix : en Allemagne, Autriche, Italie, au Luxembourg et en Pologne. Il a gagné les Premiers Prix aux Concours Internationaux d’Improvisation : Westfalen Impro 6 Münster/Billerbeck (Allemagne) et Aigen-Schlägl (Autriche). Il a aussi obtenu des distinctions et des bourses du Président de la République de Pologne et du Ministre de la culture de Pologne.
Il a participé à de nombreuses masterclasses d’interprétation et d’improvisation à l’orgue avec Paolo Crivellaro, Pieter van Dijk, Andrés Cea Galán, Ton Koopmann, Ludger Lohmann, Michel Radulescu, Louis Robilliard, Wolfgang Seifen et Wolfgang Zerer.
Martin Gregorius se fait reconnaître comme concertiste dans de nombreux pays en l’Europe – Cathédrales de Luxembourg, d’Angers, de Frombork, Philharmonies de Luxembourg et de Gdansk, Chapelle Royale du Château de Versailles. Il a joué avec des musiciens et orchestres tels que Simon Gaudenz, Konstanty Andrzej Kulka, Tytus Wojnowicz, l’Orchestre Philharmonique de Herford (Allemagne).

Professeur : François Espinasse
Assistant : Liesbeth Schlumberger
Chef de département : Franck Vaudray