kohler-M

Saisons passées | saison 2014 - 2015

Récital de master de Marita Kohler, hautbois

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 27 mai
13:30 -



entrée libre

François Couperin : Onzième Concert des Goûts-réunis
pour hautbois et clavecin
Prélude
Allemande Seconde Allemande
Courante
Sarabande
Gigue
Rondeau

Antonio Pasculli : Fantasia sull’opera Poliuto di G. Donizetti pour hautbois et piano 

André Jolivet : Controversia pour hautbois et harpe (1968) 

Francis Poulenc : Novelette I, Novelette II, Humoresque pour piano,
transcription pour quintette à anches par Marita Kohler, dans le cadre de son mémoire de Master au CNSMDL (2014) 

Avec la participation de Véronique Goudin-Léger (piano), Anne-Catherine Vinay (clavecin), Aurélie Bouchard (harpe), Elsa Loubaton (clarinette), José Carlos García Bejarano (saxophone alto), Christine Cochenet (clarinette basse), Rodolphe Bernard (basson) 

Passionnée de musique depuis son enfance, Marita Kohler choisit à l’âge de dix ans d’apprendre le hautbois. Après l’obtention du diplôme de Maturité Suisse (BAC), elle intègre la classe de hautbois de Simon Fuchs à la Haute Ecole des Arts de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste), où elle obtient son diplôme en 2013. Dans la même année, elle entre en cursus de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard.

En tant que soliste, Marita Kohler a reçu des prix au concours national d’exécution musicale de Riddes (2012) et au concours du Lions Club pour hautbois (2011). Regulièrement, elle se produit en concert avec des orchestres comme l’Orchestre National de Lyon, le Teatro Regio Torino, la Philharmonia Zürich, la Camerata Bern, le Zuger Kammerensemble, la Basel Sinfonietta etc.

Marita Kohler est membre fondateur du quintette à anches NEXUS reed quintet (ww.nexusreedquintet.ch), ensemble lauréat du concours Suisse Orpheus (2013) et du concours européen de musique de chambre de la FNAPEC musiques d’ensembles à Paris (2014).