Tiberge Marion

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Marion Tiberge, violoncelle

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 21 mai
9:30 -



Gratuit

Avec la participation de Martial Boudrant, Vincent Forestier, Louis-Jean Perreau,
Ludovic Thilly, Juliette Leroux, Louis Barme (violons), Cécile Costa, Emmanuel
François (altos), Camille Supéra, Justine Pere (violoncelles), Daniel Rocheman
(contrebasse), Armand Djikoloum (hautbois), Éléonore Desportes (hautbois et cor
anglais), Benoit Prost, Antonin Bonnal (cors), Élise Veyres (harpe)

Ottorino Respighi (1879-1936) : Adagio con variazioni (arr. M. Tiberge)
Joseph Haydn (1732-1809) : Concerto en do majeur, Hob. VIIb :1
I. Allegro moderato (Cad. M. Tiberge)
II. Adagio
III. Allegro Vivace
Giovanni Sollima (1962-): Lamentatio

Après avoir obtenu un D.E.M mention très bien à l’unanimité en formation musicale puis en violoncelle au Conservatoire de Toulouse et un Bachelor of Music (licence d’interprète) à la Hochschule für Künste de Brême (Allemagne) dans la classe Johannes Krebs, Marion Tiberge poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’Yvan Chiffoleau. Au cours de son parcours, Marion a pu bénéficier des conseils de Philippe Müller, Arto Noras, Reinhardt Latzko, Sarah Iancu ainsi que du Leipziger Quartett, et du Quatuor Debussy entre autres.
En parallèle de ses études de violoncelle, Marion a toujours été passionnée par le métier d’orchestre. En 2006, elle obtient une bourse AÏDA et a ainsi la chance de devenir stagiaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2008, elle participe à la création de l’Orchestre Mozart de Toulouse. De Janvier 2012 à juillet 2013, Marion Tiberge est violoncelle tutti au Bremer Philharmoniker. Elle s’est depuis produite entre autres, avec le Qatar Philharmonic Orchestra, le NDR Hannover et plus récemment avec l’opéra de Saint-Etienne ou encore l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.
Marion est également lauréate à l’unanimité avec les félicitations du Jury au concours 2007 de l’Union Française des Artistes Musiciens, et s’est produite en juin 2014 en tant que soliste dans le Concerto en ré majeur de Haydn , puis en mars 2015 dans le Concerto d’Elgar.