Mercredi 3 mai
11:30 -
Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e
Gratuit
Codex Faenza : Pièce instrumentale
Anonyme, Manuscrit de Chypre : Quant me souviens de vostre noble atour
Manuscrit Buxheimer : Praeludium
Anonyme, Ms Ox. Bod. 213 : Pour delaisser tristesse
Avec la participation de Louise Bouedo-Mallet (vièle à archet), Maéva Depollier (chant) Clémence Niclas (flûte à bec) et Clément Stagnol (luth médiéval)
Giovanni Maria Trabaci Toccata Seconda et Ligatura per l’Arpa
Luzzasco Luzzaschi Stral pugente d’amor
Avec la participation de Louise Bouedo-Mallet (viole de gambe), Maéva Depollier (chant), Clément Stagnol (luth) et Axelle Verner (chant)
Johann Jakob Froberger : Suite de danse : Allemande, Courante, Sarabande et (1616-1667) Gigue
Orazio Michi dell’arpa : Hor che la notte
Avec la participation de Maéva Depollier (chant)
Giovanni Maria Trabaci : Canzona Francesa Settimata Cromatica
Avec la participation de Hayao Soneda (clavecin)
Giovanni de Macque : Seconde Stravaganze
Giovanni Antonio Terzi : Canzon Francese Alermifault de Willaert
Avec la participation de Clément Stagnol (luth)
John Dowland : Sir Langton’s Pavan
Alfonso Ferrabosco : Diminution pour viole sur Sound out my voice
Avec la participation de Louise Bouedo-Mallet (viole de gambe)
William Lawes : Harp consort n°10 en G minor
Avec la participation de Louise Bouedo-Mallet (viole de gambe), Paul Monteiro (violon), Clément Stagnol (théorbe)
Marie-Domitille Murez débute la harpe moderne au conservatoire de Chatou, puis poursuit ses études au CRR de Lyon dans la classe de Christophe Truant. Par la suite elle intègre le CNSMD de Lyon où elle suit l’enseignement de Fabrice Pierre, et obtient son DNSPM en 2014.
Marie-Domitille pratique d’abord la musique ancienne au CRR de Tours où elle découvre la harpe triple, puis en 2012, elle entre dans la classe de harpes anciennes d’Angélique Mauillon au CNSMD de Lyon. Sa passion pour cet instrument ne cesse de croître au contact de son professeur, et elle décide de consacrer tout son temps à la découverte de ce répertoire, et partager son travail entre la harpe triple et la harpe gothique. Elle se perfectionne ainsi en musique médiévale, pour laquelle elle reçoit les conseils de Pierre Hamon et Anne Delafosse. Son parcours l’amène également à travailler avec Mara Galassi en Italie et à Bâle.
En 2015, elle obtient son DNSPM de harpes anciennes.
Marie-Domitille se produit avec des ensembles tels que « Le concert d’Astrée » dirigé par Emmanuelle Haïm à l’opéra de Lille, l’opéra de Caen et le Theater an der Wien, l’Ensemble Céladon, l’ensemble Pygmalion, Orfeo 55 ou encore les Nouveaux Caractères.
Professeur : Angélique Mauillon
Chef de département : Anne Delafosse