delmas-lucie

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Lucie Delmas, percussions

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 30 juin
9:30 -



Gratuit

 John Cage : 4’33 

Benoit Montambault : Vu que (peu importe), tu vas me demander pourquoiCréation

Benoit Montambault : Stop Making Sense

Light Wall System - Création
Conception et développement : Jean Geoffroy et Christophe Lebreton 

Javier Alvarez : Temazcal 

Evelyn Glennie : Robbin’ Harry
transcription Thibault Lepri

Avec la participation de Benoit Montambault (composition, technique), Véra Gorbatcheva (danse), Théo His-Mahier (percussions), Elsa Loubaton (clarinette), Rémi Atasay (piano), Ulysse Manaud (hélicon). 

Lucie Delmas, par son parcours de percussionniste et de danseuse, est amenée à se familiariser avec plusieurs genres musicaux et chorégraphiques.

Titulaire du Diplôme d’État de danse contemporaine, elle explore la création, l’improvisation et la recherche au sein du CNSMD depuis 2011. Elle y créé notamment le spectacle Il est des moments… au sein du trio Percut’Elles, mêlant théâtre, rythmes dansés, poésie, et inspiré de pièces de répertoire. Programmé dans la saison des Jeunesses Musicales de France depuis 2014, ce spectacle remporte un franc succès auprès du jeune public un peu partout en France.

Lucie exerce aujourd’hui ses compétences en : pédagogie (professeur de percussion au Conservatoire de Vienne, ateliers musiques et danses en écoles et collèges avec la compagnie Arcosm), musique de chambre (trio Delmas, duo EntreChocs, DUODEL), spectacle vivant (2 et 2 font, Replay, Il est des moments…, Ma poupée sur la balançoire) et en orchestres (Opéra et Orchestre National de Lyon, Chalon sur Saône…).

Aujourd’hui, Lucie termine ses études musicales au CNSMD incluant la rédaction de son mémoire dédié à un enseignement commun entre Musique et Danse, et se tourne vers la création artistique notamment avec son tout nouveau spectacle pluridisciplinaire : Ma poupée sur la balançoire (soutenu par le Mécénat Musical Société Générale) en compagnie de ses acolytes Anne-Lise Binard et Nicolas Del-Rox.