Bouedo-L

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Louise Bouedo, viole de gambe

Épreuves publiques de fin de cycles Musique ancienne

Vendredi 5 mai
10:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Anonyme, Manuscrit Buxheimer : Preludium super sol

Anonyme, Manuscrit Ox. 213 : Quant la doulce jouvencelle

Alfonso Ferrabosco II : Sound out my voice (d’après Vestiva i colli de Giovanni Perluigi Palestrina)

Jean-Pascal Chaigne : De miroir, d’absence (création)

Marin Marais : Suite en si mineur extraite du second livre de Pièces de Viole
Prélude
Petite Fantaisie
Allemande
Courante
Sarabande
Gigue
Menuet
Gavotte
Menuet

Jean-Sébastien Bach : Extraits de la Passion selon Saint-Matthieu
Ja ! Freilich, récit

Thomas Ford : Suite pour deux lyra-viol
Pavan
Why not here

Avec la participation de Mathilde Blaineau (clavecin et orgue), Nolwenn Le Guern (viole de gambe), Clément Stagnol (luth médiéval et théorbe), Marie-Domitille Murez (harpe gothique et harpe triple), Clémence Niclas (chant et flûte), Romain Bockler (chant), Daniel Alpers (contrebasse), Marie Lerbret (flûte à bec), Sarah Van Der Vlist (traverso).

Louise Bouedo-Mallet

Louise Bouedo-Mallet obtient un DEM (diplôme d’études musicales) au CRR d’Annecy en 2011, et entre en 2012, âgée de 19 ans. Elle y découvre parallèlement la vièle à archet, et étudie auprès de Pierre Hamon, Angélique Mauillon, et Anne Delafosse la musique des XIVème et XVème siècles.

Passionnée par la musique de chambre en tant qu’échange musical mais surtout humain, elle tient beaucoup à son rôle de « basse d’archet » et travaille d’ailleurs sur la réalisation du continuo à la viole.

Elle aime élargir son champ de possibilités musicales en côtoyant l’univers de la création contemporaine, de la pop, lors d’un projet avec Emilie Simon et du jazz. Elle s’ouvre également à la pluridisciplinarité, notamment en mettant en regard la musique et le théâtre. Elle se joint en septembre 2014 au Collectif de l’Âtre pour la création du spectacle « Histoire d’eaux ». Ce spectacle né en Martinique, retrouve actuellement les scènes d’outre-mer et découvre les scènes métropolitaines.

Louise a l’occasion de se produire en France et à l’étranger, au sein de formations diverses : Festival Les grands concerts (Lyon), Les concerts d’Anacréon (Angers), Centre de musique médiévale de Paris, Festival Radio France Montpellier, Festival Les allées chantent (Saint Antoine l’Abbaye), Festival Toulouse les Orgues, Festival Bozar (Bruxelles), Fonds Saint Jacques (Martinique), Les Rendez-vous de Musique Ancienne (Lyon).

Elle joue notamment avec l’ensemble L’Archivolte, qu’elle co-fonde en mai 2014, le duo DuoLuo ainsi qu’avec les ensembles ApotropaïK, Concerto Soave, Emelthée, Alkymia, Calliope.

Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe au CRR de Lyon.