BARME-Louis

Saison passées | saison 2018 - 2019

Récital de master de Louis Barme, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 15 juin
10:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Johannes Brahms : Sonate pour violon et piano Opus 78
I. Vivace ma non troppo
II. Adagio
III. Allegro molto moderato

Dmitri Schostakowitsch : Préludes Opus 34, Transcription : Dmitri M. Tsyganov
Préludes n° 10, 22 et 17

Eugène Ysaÿe : Sonate n°1 Opus 27
I. Grave, Lento assai
II. Fugato, Molto Moderato
III. Allegretto poco Scherzoso, Amabile
IIII. Finale con Brio, Allegro Fermo

Accompagnement par Hsin-I Huang, piano
Avec la participation de Hugo Teissier, piano

Louis Barme

Louis Barme commence le violon dans la classe de Sandrine Naudy au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, puis intègre le Pôle Supérieur d’Enseignements Artistiques Nord Pas de Calais dans cette même classe, tout en bénéficiant des enseignements de Marc Danel et Ayako Tanaka. Il rencontre également Pablo Schatzman, Philippe Couvert, Hugues Borsarello et Anne Mercier auprès de qui il se perfectionne avant de rentrer en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Après avoir obtenu le DNSPM de violon en 2017, il poursuit à présent son parcours de Master, qui l’amènera au Conservatorium Van Amsterdam pour six mois d’études dans le cadre du programme Erasmus, notamment auprès de Peter Brunt.
Parallèlement à sa formation instrumentale, il fait partie de l’Orchestre de Formation Professionnelle de Lille entre 2009 et 2013 ou il travaille avec Scott Sandmeier, Vincent Barthe et Nicolas Krüger. En 2019, il devient violon solo du Nationaal Jeugd Orkest pour la tournée d’hiver avec Gustavo Gimeno et intègre l’EUYO (European Union Youth Orchestra). Depuis 2014 il participe à certaines sessions de l’Orchestre National de Lille sous la baguette de Jean-Claude Casadesus, Kirill Karabits et Eliahu Inbal.
Musicien complet, il découvre à Lille la musique de chambre auprès du Quatuor Danel, de Juliette Danel et du trio Leos, et continue sa formation de chambriste au CNSM de Lyon avec Agnès Sulem et Yovan Markovitch.